Hyundai Elantra N : peut-elle être belle et à la fois laide ? (2021)

Hyundai Elantra N 2021

La famille N de Hyundai a son cinquième membre. Car après les i30, Veloster, Kona et i20, l'Elantra disponible sur le marché international va devenir sportive. La berline bénéficie d'un style remarquable et d'une puissance de 290 ch sous le capot.

Hyundai a promis, dès la création de sa division N, de doter un jour tous ses modèles de versions performantes à la façon d’AMG. Aujourd'hui, le cinquième membre de la famille est arrivé. Cette fois, il s'agit - tout comme le Veloster N - d'un autre modèle destiné au marché international. L'Elantra N est née ! Ce n'est pourtant pas la plus belle…

ELANTRA TYPE-R

Parce que dans de nombreuses régions du monde, Hyundai n'est pas aussi friand de compactes que nous le sommes en Europe, l'Elantra disponible aux États-Unis et en Asie, est une berline au design distinctif. Cette conception devient encore plus extrême dans version N, car les concepteurs ont déchiré une page d'un magazine de tuning du début de ce siècle et se sont mis au travail. Le résultat est tellement mauvais qu'il en redevient presque beau, avec un nez peint en noir, des accents rouges tout autour et un spoiler maladroit à l'arrière. On admets qu'il n'y a pas à discuter des goûts et des couleurs, mais cette Elantra N penche plutôt du côté de la Honda Civic Type-R.

Hyundai Elantra N 2021

De toute façon, tant qu'il y a assez de puissance sous le capot, le style exubérant est justifié, non ? Eh bien, comme tous ses compagnons d'écurie, l'Elantra N se nourrit d’un 4-cylindres de 2,0 litres. Avec 290 ch (overboost) et 393 Nm de couple, il est un peu plus puissant que la variante de 275 ch de la i30 N européenne. L'échappement à soupapes est livré gratuitement ! Bon, secrètement, cela ne nous dérange pas vraiment que cette Elentra N n’arrive pas sur nos routes européennes.

Hyundai Elantra N 2021
Auteur: Auteur: Yves
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