Officiel : la nouvelle Kia Ceed arbore fièrement son nouveau logo (2021)

Kia Ceed facelift 2021

Trois ans à peine après le lancement de la troisième génération de Ceed, Kia propose un rafraîchissement. Il apporte aux Ceed compacte, Ceed SW et Proceed un look rafraîchi et le nouveau logo de la marque sud-coréenne. Comme auparavant, une version plug-in est également présente.

Plus d'une voiture sur quatre vendue par Kia en Europe fait partie de la famille Ceed. Cela fait des Ceed berline compacte, Ceed SW (break) et Proceed des modèles importants pour la marque européenne. Pour maintenir les ventes, Kia a procédé à un facelift du trio après seulement trois ans. Bien que visuellement prononcé, il est assez modeste du côté des technologies.

DESIGNSTORM

La plus grande nouveauté du facelift de la Ceed doit être le tout nouveau logo Kia qui orne fièrement le museau et le coffre. La calandre Tiger Nose reçoit également des lignes métalliques supplémentaires pour créer une sorte de grille à l'intérieur de la calandre. Dans le cas de la plug-in, la section centrale est d'ailleurs fermée. Pour rafraîchir encore l’avant, des éléments à la finition métallique ont été ajoutées aux entrées d’air du bas et les aérations latérales débordent désormais sur le flanc du pare-chocs. Remarque : Kia ne montre que des voitures équipées de la version GT ou GT-Line. Par conséquent, le travail du pare-chocs sur les versions régulières est probablement un peu plus modeste.

Kia Ceed facelift 2021

En ce qui concerne les côtés, il n'y a pas de réelles nouveautés. Kia mentionne toutefois de nouvelles jantes de 17 et 18 pouces et quatre nouvelles couleurs de carrosserie (vert, gris, bronze et jaune). Bien qu’on ne soit pas certain que ces couleurs soient disponibles en Belgique. L'arrière de la GT-Line présente un pare-chocs arrière avec de faux sorties d'échappement (urgh). Également spécifiques à la GT-Line et à la GT sur le hayon, les feux arrière comptent pas moins de 48 LED. Puisque nous parlons de lumières, il y a aussi une nouveauté particulière à l'avant. Les feux de circulation diurnes à quatre points de LED (un accent de design que Porsche a copié) ont été remplacés par un design à trois tirets.

REPÉRER LES DIFFÉRENCES

Le fait que le facelift soit principalement visuel devient évident dès que l'on pénètre dans l'habitacle. Il reste identique et présente un écran numérique de 12,3 pouces devant le conducteur et un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces. D'accord, le levier de vitesses est nouveau pour la GT et la GT-Line, mais cela n'a rien de révolutionnaire, bien sûr.

Kia Ceed facelift 2021

Les passagers peuvent profiter des sièges chauffants (avant et arrière), des points de charge USB nécessaires et de la connexion sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, Kia mentionne trois nouvelles garnitures.

PLUG-IN

Sous le capot, la Ceed continue de rivaliser avec les moteurs familiers. Il s'agit d'un 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre avec 120 ch et une hybridation légère à 48 volts, d'un 4-cylindres essence de 1,5 litre avec 160 ch et d'un autre de 1,6 litre avec 204 ch. Il existe également un 1.6 turbo diesel de 136 ch à hybridation légère.

Kia Ceed facelift 2021

L'homme d'affaires ferait mieux d'opter pour la PHEV. Elle combine le moteur à essence de 1,6 litre avec un moteur électrique sur l'essieu avant. Le tout pour une puissance combinée de 141 ch et 265 Nm de couple. Grâce à la batterie compacte de 8,9 kWh, la Ceed PHEV peut atteindre une autonomie électrique théorique de 58 kilomètres. La Ceed facelift entrera en production le mois prochain.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire