Officiel : la Volkswagen Polo GTI reçoit un peu plus de puissance

Volkswagen Polo GTI facelift 2021

Il y a déjà un petit temps, Volkswagen a présenté sa nouvelle Polo rafraîchie. Il est désormais temps pour la GTI. Elle reçoit plus de puissance sous le capot, des écrans plus grands dans l'habitacle et un extérieur plus soigné.

Autant la Golf GTI est adorée, autant la Polo GTI de la génération actuelle reste sous le radar. À cause de modèles qui attirent l'attention comme la Ford Fiesta ST et la Toyota GR Yaris, bien sûr. Maintenant que Hyundai a également lancé la i20 N, Volkswagen a pensé qu'il était temps d'affiner un peu l'histoire de la Polo GTI.

ÉQUIPEMENT PLUS ROBUSTE

L'extérieur peut être pris au pied de la lettre. Le modèle d’avant facelift était si subtil qu'il fallait regarder le badge GTI pour comprendre qu'il s'agissait d’une version hautes performances. La version rafraîchie reçoit un visage plus étiré et des phares plus serrés. L'avant ressemble un peu à une Golf GTI plus jeune et ce n'est pas une mauvaise chose. À l'arrière, les feux arrière, plutôt banals, ont également été remplacés par des feux qui se prolongent sur le hayon. Ils ne sont pas reliés entre eux, mais cela semble donner à la Polo GTI un aspect un peu plus large. Le logo GTI apparaît maintenant fièrement sous le logo VW. La double sortie d’échappement sur le côté gauche du diffuseur est toujours présent et est désormais rejoint par une bande dans la couleur de la carrosserie.

Volkswagen Polo GTI facelift 2021

À l'intérieur, les mises à jour sont essentiellement technologiques. Pensez à un système d'infodivertissement rafraîchi avec un écran de 8 ou 9,2 pouces au centre et un écran standard de 8 pouces juste devant vous qui peut s'agrandir jusqu'à 10,25 pouces. Le volant est également nouveau et le chauffage est désormais contrôlé par des commandes tactiles. On est pas fans…

+7 ch À l'avant de la Polo GTI se trouve un moteur remarquablement large. Là où la Fiesta ST utilise un petit 3-cylindres de 1,5 litre et la Hyundai i20 N un 4-cylindres de 1,6 litre, la Polo GTI continue d'utiliser un 4-cylindres turbo de 2,0 litres. Ce bloc EA888 est aussi secrètement à celui utilisé dans la Golf R de plus de 300 ch. Cependant, dans la Polo GTI, cette puissance est limitée à 207 ch et 320 Nm de couple. Bien que le potentiel de tuning de ce 4-cylindres à l'avant de la GTI soit clair. Vous cherchez un loup déguisé en mouton ? Ne cherchez pas plus loin !

Volkswagen Polo GTI facelift 2021

Comme il sied à une bonne GTI, la Polo GTI envoie sa puissance aux roues avant. Aujourd'hui, elle est assurée par une boîte automatique DSG à sept vitesses. La Polo GTI rafraîchie effectue le 0 à 100 en 6,5 secondes et culmine à 237 km/h. Une boîte de vitesses manuelle ou un différentiel à glissement limité ne sont pas disponibles.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités