Il y a déjà un petit temps, Volkswagen a présenté sa nouvelle Polo rafraîchie. Il est désormais temps pour la GTI. Elle reçoit plus de puissance sous le capot, des écrans plus grands dans l'habitacle et un extérieur plus soigné.
Autant la Golf GTI est adorée, autant la Polo GTI de la génération actuelle reste sous le radar. À cause de modèles qui attirent l'attention comme la Ford Fiesta ST et la Toyota GR Yaris, bien sûr. Maintenant que Hyundai a également lancé la i20 N, Volkswagen a pensé qu'il était temps d'affiner un peu l'histoire de la Polo GTI.
ÉQUIPEMENT PLUS ROBUSTE
L'extérieur peut être pris au pied de la lettre. Le modèle d’avant facelift était si subtil qu'il fallait regarder le badge GTI pour comprendre qu'il s'agissait d’une version hautes performances. La version rafraîchie reçoit un visage plus étiré et des phares plus serrés. L'avant ressemble un peu à une Golf GTI plus jeune et ce n'est pas une mauvaise chose. À l'arrière, les feux arrière, plutôt banals, ont également été remplacés par des feux qui se prolongent sur le hayon. Ils ne sont pas reliés entre eux, mais cela semble donner à la Polo GTI un aspect un peu plus large. Le logo GTI apparaît maintenant fièrement sous le logo VW. La double sortie d’échappement sur le côté gauche du diffuseur est toujours présent et est désormais rejoint par une bande dans la couleur de la carrosserie.
À l'intérieur, les mises à jour sont essentiellement technologiques. Pensez à un système d'infodivertissement rafraîchi avec un écran de 8 ou 9,2 pouces au centre et un écran standard de 8 pouces juste devant vous qui peut s'agrandir jusqu'à 10,25 pouces. Le volant est également nouveau et le chauffage est désormais contrôlé par des commandes tactiles. On est pas fans…
+7 ch À l'avant de la Polo GTI se trouve un moteur remarquablement large. Là où la Fiesta ST utilise un petit 3-cylindres de 1,5 litre et la Hyundai i20 N un 4-cylindres de 1,6 litre, la Polo GTI continue d'utiliser un 4-cylindres turbo de 2,0 litres. Ce bloc EA888 est aussi secrètement à celui utilisé dans la Golf R de plus de 300 ch. Cependant, dans la Polo GTI, cette puissance est limitée à 207 ch et 320 Nm de couple. Bien que le potentiel de tuning de ce 4-cylindres à l'avant de la GTI soit clair. Vous cherchez un loup déguisé en mouton ? Ne cherchez pas plus loin !
Comme il sied à une bonne GTI, la Polo GTI envoie sa puissance aux roues avant. Aujourd'hui, elle est assurée par une boîte automatique DSG à sept vitesses. La Polo GTI rafraîchie effectue le 0 à 100 en 6,5 secondes et culmine à 237 km/h. Une boîte de vitesses manuelle ou un différentiel à glissement limité ne sont pas disponibles.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 2 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 8 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 10 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 11 mois