Les 9 vies de Ssangyong : le Korando électrique arrive en Europe

SsangYong Korando e-Motion 2021

Le constructeur automobile sud-coréen SsangYong a des projets ambitieux. Après de sérieux problèmes financiers, la marque veut redresser la barre en accélérant le lancement de nouveaux modèles. Le Korando électrique est le premier d'entre eux.

SsangYong a déjà traversé une période difficile. En 2010, elle a été sauvée de la faillite par son propriétaire actuel, Mahindra, mais dix ans plus tard, la marque sud-coréenne s'est à nouveau retrouvée en difficulté financière. En raison de la crise du coronavirus, Mahindra a voulu vendre sa filiale en difficulté plutôt que de lui remettre de l'argent, et SsangYong a donc été placée sous scellées.

SsangYong Korando e-Motion 2021

PLUS ATTRAYANT

Aujourd'hui, la marque veut se remettre sur pied, non seulement en se restructurant en profondeur, mais aussi en déployant plus rapidement une nouvelle gamme de modèles. Selon SsangYong, cette nouvelle gamme doit "répondre aux exigences futures du marché international de l'automobile". SsangYong espère ainsi se rendre plus attrayant pour les futurs investisseurs ou acheteurs potentiels.

SsangYong J100 2022

Le premier modèle de cette nouvelle gamme est déjà entré en production. Le Korando e-Motion est la version entièrement électrique du Korando. SsangYong n'a encore communiqué aucune information technique, mais nous avons une première photo de la voiture. Le Korando e-Motion devrait être lancé en octobre. Un deuxième modèle électrique suivra en 2022, un SUV de taille moyenne dont le nom de code est "J100".

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire