Le Porsche Cayenne ”Performance” pique le record du ‘Ring à l’Audi RS Q8

Porsche Cayenne Performance record Nürburgring 2021

On l'oublierait presque, mais les constructeurs automobiles n'en finissent pas de s'interroger sur les temps records au Nürburgring. Depuis cette semaine, le SUV le plus rapide est le Porsche Cayenne, dont la prochaine version "Performance" bat le record de l'Audi RS Q8.

Rapide comme l'éclair et ultra-dynamique, ce sont des termes que l'on n'associe pas facilement aux SUV. Pourtant, il existe des marques qui parviennent à contourner les lois de la physique et à laisser leurs kilos et leurs centres de gravité élevés battre des records. Audi l'a fait fin 2019 avec le RS Q8, Porsche le fait maintenant avec le Cayenne "Performance".

Porsche Cayenne Performance record Nürburgring 2021

Provisoire

Il ne s'agit pas simplement d'un autre Cayenne avec une carrosserie modifiée, bien qu'avec des interventions telles que la direction intégrale, des barres antiroulis actives et un différentiel à glissement limité, le SUV se veut plus vif que vous ne le pensez. Non, la version "Performance" n’est le nom provisoire d'une version supérieure, encore inconnue, du SUV de Stuttgart.

Porsche utiliserait pour cela le 4,0 litres V8 biturbo des Cayenne GTS et Turbo, mais avec 640 ch, il veut combler l'écart avec le Lamborghini Urus. Pourtant, les Allemands ne veulent pas en dire beaucoup sur ce modèle haut de gamme, si ce n'est qu'il est équipé de série de jantes de 22 pouces ceintes de pneus Pirelli P Zero Corsa spécifiques. C'est avec ces spécifications que le Porsche Cayenne "Performance" a battu le record du Nürburgring de l'Audi RS Q8 de près de quatre secondes : 7'38"925. C’est le nouveau record.

Visionnez le tour record de Porsche ICI :

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités