La pénurie de puces paralyse la production automobile belge

Volvo Gent pénurie de puce électroniques

Des nouvelles ennuyeuses de la part de Volvo Gent et Audi Vorst, car les deux usines ont été contraintes d'arrêter la production en raison de la pénurie de puces informatiques. Chez Volvo, ce sera même toute la semaine prochaine.

La pénurie mondiale de puces électroniques touche l'industrie automobile et a désormais atteint les usines Audi et Volvo en Belgique. Mauvaise nouvelle pour les clients qui attendent impatiemment leur nouvel e-tron ou XC40 électrique.

PÉNURIE MONDIALE

La pénurie de puces n'est pas un problème nouveau pour les usines belges. Depuis le 26 mars, Volvo Gent a été contraint d'arrêter le travail en équipes de 8 heures pour pallier la pénurie. Au cours des trois derniers mois, cela s'est déjà produit 25 fois. Or, aujourd'hui, la pénurie ne peut plus être comblée. En conséquence, Volvo Gent est contraint de fermer ses portes pendant une semaine à compter du lundi 21 juin 2021. Les 6 500 employés sont donc au chômage économique.

Audi Forest pénurie de puce électroniques

Chez Audi Forest, le problème se pose à nouveau, mais il est désormais moins urgent. Afin de faire face à la pénurie, la marque allemande a décidé d'arrêter la production aujourd'hui, demain et pendant le week-end. En février, Audi Forest a également dû arrêter la production pendant une semaine. L'usine produit actuellement l'e-tron et l'e-tron Sportback électriques. Volvo Gent est responsable du XC40 et de son dérivé plug-in et électrique, ainsi que de la V60.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités