L’Amérique ne rigole pas à la blague Volkswagen et ouvre une enquête

Voltswagen poisson d'avril

La farce du 1er avril de Volkswagen sur son changement de nom en Voltswagen par Volkswagen a manqué sa cible. Au lieu d'un poisson d'avril, Volkswagen of America se voit maintenant infliger une enquête sur le dos.

Quelques jours avant le 1er avril, Volkswagen a publié un communiqué de presse annonçant qu'ils s’appelleraient désormais "Voltswagen" au fur et à mesure de l'électrification. La nouvelle a trompé de nombreux sites d'information et le public a été induit en erreur.

Sur la sellette

Les réactions à cette blague ont été très négatives et bien que Volkswagen ait envoyé un message de clarification - et non d'excuses - cela n'aura servi à rien. L'annonce avait également affecté le marché boursier, et ils sont particulièrement sensibles à cela en Amérique. Une augmentation de 12,5 % des actions de Volkswagen of America pour un message de fake news ? Ce n'est pas possible là-bas, mais à long terme, l'effet serait faible. Selon le journal allemand Der Spiegel, l’agence US Securities and Exchange Commission a ouvert une enquête sur la relation entre le canular et la hausse des actions. Une demande d’informations a officiellement été envoyée à VW.

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