Officiel : le Mercedes EQB marche dans les pas de l’EQA

Mercedes EQB (2021)

Tout comme le Mercedes GLA a un grand frère sous la forme du GLB, l’EQA a également droit à un frère EQB. Car de cette manière, Mercedes exploite au maximum la plate-forme pour les voitures électriques.

L'offensive électrique de Mercedes a été annoncée il y a quelque temps et après l'EQS, Mercedes présente maintenant l'EQB. Cela rend la gamme EQ de plus en plus étendue et c'est une bonne chose.

ÉLECTRIQUE 7-places

Au salon de l'automobile (en ligne) de Shanghai, Mercedes présente son grand EQB. Il mesure 4,68 mètres de long et peut transporter jusqu'à sept passagers, tout comme son frère à carburant conventionnel. En Chine, ce sera déjà l'offre standard, ici la troisième rangée de sièges devient une option. Attention, la troisième rangée peut accueillir confortablement des personnes mesurant jusqu'à 1,65 mètre.

Mercedes EQB (2021)

Avec cinq places, vous disposez de 495 à 1 710 litres d'espace de coffre, tandis que la version sept places offre 465 à 1 629 litres. Ceux qui choisissent l'option de la deuxième rangée de sièges coulissants créent un espace supplémentaire de 190 litres pour les bagages, au détriment de l'espace pour les jambes.

EQA Copier-coller

En ce qui concerne le moteur de la Mercedes EQB, étrangement, peu d'informations ont été divulguées. Nous savons qu'il y aura des versions à traction avant et à quatre roues motrices, et que la version européenne commencera avec une batterie de 66,5 kWh. Celle-ci devrait être capable de couvrir une distance de 419 kilomètres sur une seule charge, bien que Mercedes prévoie une variante supplémentaire avec une autonomie plus grande. La puissance de la version chinoise avec AMG Line est déjà de 288 ch. Nous ne pensons pas que la gamme de l'EQB sera très différente de celle de l'EQA.

Mercedes EQB (2021)

L'apparence de l'EQB est déjà connue. On peut y voir la calandre noir ainsi que les bandes de LED à l'avant et à l'arrière, comme sur l’EQA. L'EQB aura également des roues tricolores, d'une taille allant jusqu'à 20 pouces. De plus amples informations seront publiées à l'approche de la date de lancement en Europe.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire