Officiel : le facelift de la Seat Arona lui offre un nouveau nez (2021)

Seat Arona facelift 2021

Il y a trois ans, il a fallu s'habituer à voir que Seat avait rétrécit l’Attela au lavage tout en le renommant Arona, créant ainsi un nouveau petit SUV. Aujourd'hui, l'Arona reçoit son propre visage à l’occasion d’un facelift.

Cette nouvelle face avant est une mise à jour du visage de la famille Seat, où le pare-chocs avant a été complètement redessiné. La calandre est placée plus haut à l'avant, ce qui permet de placer les phares antibrouillard plus haut et plus centré. Ils ressemblent maintenant un peu à deux pustules sur un visage d'adolescent. À l'arrière, on voit un nouveau spoiler et la désignation "Arona" est apparemment écrite à la main juste au-dessus du nouveau pare-chocs arrière, tout comme sur la Tarraco. Seat ajoute un niveau de finition Xperience à son offre, où l'on retrouve des éléments plus proches du SUV. De nouvelles jantes en alliage sont également proposées pour l'Arona mis à jour.

EFFET TOUCHER DOUX

À l'intérieur, l'Arona reçoit un nouveau tableau de bord doté d'une couche matelassée qui, selon Seat, serait plus doux au toucher qu'auparavant. Le tableau de bord comporte un nouvel écran d'infodivertissement, d'une taille de 8,25 ou 9,2 pouces. Vous pouvez y connecter Android Auto et Apple Carplay. Les mots magiques pour activer les commandes vocales de Seat sont "Hola, Hola”. On est sérieux. Les niveaux de finition supérieurs sont également dotés d'un volant recouvert de cuir et d'un éclairage d’ambiance LED autour des bouches de ventilation. L'espace pour les bagages a également été repensé, puisque l'Arona dispose de quatre crochets d'arrimage et d'un double plancher.

Seat Arona facelift (2021)

En ce qui concerne les moteurs, il y a un grand changement : il n'y a pas de moteurs diesel. Seuls des moteurs à essence sont disponibles, comme le 1.0 TSI de 95 ch ou 110 ch, les deux variantes étant disponibles avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique DSG7. La version supérieure est le 1.5 TSI qui n'est disponible qu'avec une transmission automatique. Enfin, vous pouvez également opter pour le 1.0 TGI de 90 ch, qui est alimenté principalement par du GNC.

Seat Arona facelift (2021)

En matière de sécurité, Seat a apporté le Travel Assist à l'Arona. Le Lane Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'assistance automatique des feux de route sont également introduits sur le petit crossover.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire