Bentley construit sa 200 000e voiture

Alors qu'ailleurs dans le monde, personne ne fait plus la fête que lorsque les chiffres atteignent des millions, chez Bentley, on célèbre seulement la 200 000e voiture de série.

Encore plus impressionnant ? Depuis 2003, 154 396 Bentley ont été construites à Crewe. En fait, ce n'est qu'au cours des deux dernières décennies que Bentley s'est lancée dans la vente en masse. Bien sûr, c'est à mettre au crédit des récentes Continentales et du SUV Bentayga. Aujourd'hui, 85 voitures par jour sont construites dans les usines de Bentley. Il en était autrement autrefois, car lorsque Bentley a été fondé en 1919, il fallait beaucoup plus de temps pour construire les véhicules de luxe à la main.

Pour l'occasion, Bentley a revisité la plus ancienne Bentley encore existante. L'EXP2 était en fait un concept car et n'était qu'une des 44 418 voitures qui ont été construites à Crewe entre 1919 et 2002. Sur l'ensemble des Bentley qui ont été construites, environ 84 % sont encore sur en route aujourd'hui.

À l'autre bout de l'échelle de production se trouve la Bentayga Hybrid, la 200 000e voiture produite par la marque britannique. Ce n'est pas pour rien que Bentley s'est assuré que le numéro deux cent mille est une copie de la Bentayga, qui s'est bien vendue, et encore, dans sa plus récente livrée hybride. Le Bentayga Hybrid ne restera pas en Europe, il est destiné à un client chinois.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités