Aston Martin : deux Safety Car pour la Formule 1

Aston Martin Safety Car F1 (2021)

Pendant 25 ans, Mercedes a fourni la voiture de sécurité (Safety Car) et médicale (Medical Car) de la Formule 1. Cette saison, la marque à l’étoile partagera cette tâche pour la première fois depuis 1996 car Aston Martin apportera également sa contribution. Avec la Vantage comme Safety Car et le DBX comme Medical Car. Courses le dimanche, vente le lundi ?

Si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise dans le monde de la Formule 1, laissez-nous vous donner une mise à jour rapide. En 2021, Aston Martin reviendra à la Formule 1 après plus de 60 ans. Avec un moteur Mercedes à l'arrière et Sebastian Vettel et Lance Stroll au volant. Mais la marque britannique ait fait en sorte de pouvoir se mettre un peu plus en évidence. Car dorénavant, Mercedes et Aston Martin fourniront toutes deux les ”Safety Car” pour la F1.

VANTAGE ET DBX

Le dimanche 28 mars, lors du GP de Bahreïn, Aston Martin fera ses débuts avec une Safety Car et une Medical Car. Cela peut ne pas sembler très spécial, mais n'oubliez pas que Mercedes est le principal fournisseur depuis 1996. Voir soudain une Aston Martin conduire devant peut être un choc pour les fans de Formule 1. La voiture de sécurité en service sera une Vantage modifiée. Le V8 de 4 litres à l'avant (de Mercedes, soit dit en passant) produit 525 ch et 685 Nm, et la boîte automatique a été réglée beaucoup plus étroitement. Sous la peau, la direction et la suspension ont été ajustées. Sans aucun doute, la Vantage reprend beaucoup de pièces de la voiture de course GT4. La carrosserie reste standard. Si vous oubliez le solide spoiler à l'arrière et les lumières gigantesques sur le dessus.

En plus d'une voiture de sécurité, il y a toujours une voiture médicale présente en F1, qui doit amener les médecins sur les lieux d'un accident à une vitesse folle. Parce qu'une Vantage est rapide mais pas très pratique pour l'équipement médical, Aston Martin a opté pour son SUV DBX. À bord, il y a de la place pour un défibrillateur, des extincteurs à poudre, du matériel médical et de la place pour quatre personnes. Pendant le championnat, Aston Martin alternera avec Mercedes . Quand ce sera le tour de Mercedes, la marque à l'étoile déploiera la célèbre AMG GT R de 585 ch comme voiture de sécurité et la Mercedes-AMG C 63 S Break comme voiture médicale.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités