Jaguar deviendra entièrement électrique d’ici 2025

Jaguar sera "uniquement électrique" à partir de 2025. C'est le point principal d'une conférence de presse que Jaguar a donnée ce matin en dernière minute.

D'ici la fin de cette décennie, tous les modèles Jaguar et Land Rover devront être accompagnés d'une version électrique. Chez Jaguar, cela signifierait qu'à partir de 2025, seules des voitures électriques seront construites. C'est ce que le PDG Thierry Bolloré a déclaré ce matin lors d'une conférence de presse sur la stratégie de la marque.

DES LAND ROVER ÉLECTRIQUES AUSSI

Au cours des 5 prochaines années, Land Rover mettra sur le marché six variantes électriques, et d'ici 2024, la première Land Rover électrique sera née. Pour ce faire, JLR travaille déjà sur une nouvelle plateforme de véhicules électriques spécifiquement pour Jaguar. Il existe également deux plates-formes Land Rover qui peuvent être utilisées à cette fin. Dans le même temps, Land Rover veut avoir sorti les modèles diesel de la gamme d'ici 2026 et veut continuer à investir dans les piles à hydrogène.

Ne vous inquiétez pas si vous cherchez toujours à acheter une XE ou une XF, Jaguar Land Rover annonce qu'aucun véhicule existant ne sera retiré prématurément du marché. Une bonne nouvelle pour les travailleurs locaux également, car JLR ne veut pas abandonner ses installations de production actuelles dans son pays d'origine et dans le monde entier.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités