Un an après que la Citroën C3 ait reçu un nouveau nez, la C3 Aircross fait elle aussi peau neuve. Ce facelift est cependant beaucoup plus radical que la citadine.
Avec le facelift de la C3, on devait chercher les différences. Avec celui de la C3 Aircross, on doit chercher ce qui ne change pas! Citroën est passé par-dessus la face avant avec une gomme pour redessiner toutes sortes de lignes. Les chevrons du logo ne se contentent pas de s'écouler dans la calandre, ils se ramifient également vers le bas. Cela permet également de régler la grande calandre, en donnant au pare-chocs un signe de tête au milieu. Il n'y a plus de trace des phares carrés en bas, ils ont été remplacés par des phares rectangulaires qui sont une extension de la grille. Le pare-chocs avant a été rendu encore plus chargé en donnant au diffuseur du bas une couleur gris clair, flanqué de feux antibrouillard qui étaient autrefois incorporés dans les phares. Ces phares sont équipés de la technologie LED de nos jours.
Il semble bien que Citroën ait dépensé 100 % du budget pour le facelift sur l’avant. À l'arrière, rien ne semble avoir changé. À l'intérieur, rien ne semble avoir changé non plus. Jusqu'à ce qu'on regarde l'écran du système d’infodivertissement. L'écran est passé de 7 à 9 pouces et sa disposition a été modifiée. Les boutons tactiles autour de l'écran ont également disparu. Citroën équipe désormais la C3 Aircross de sièges "Advanced Comfort" et a ajusté le compartiment de rangement entre les sièges avant.
Un facelift signifie aussi un changement de couleurs, trois couleurs sont ajoutées au paquet, de sorte que vous pouvez désormais choisir parmi sept couleurs de corps. La personnalisation était déjà un sujet brûlant sur le C3 et le C3 Aircross, et il n'en est pas autrement aujourd'hui. Citroën prévoit d'autres options pour choisir le toit en noir ou en blanc, personnaliser les coques de rétroviseurs ou donner un accent coloré au montant C. De nouvelles jantes de 16 et 17 pouces seront disponibles sur la liste d'options.
À partir du mois de juin, vous pourrez découvrir la nouvelle C3 Aircross chez les concessionnaires. Vous pouvez toujours choisir entre deux modèles PureTech de 110 ou 130 ch, ce dernier n'étant disponible qu'avec une transmission automatique à six vitesses. Parmi les diesels - qui restent un certain temps - il y a aussi un BlueHDi de 110 ch, le BlueHDi EAT6 étant une version avec boîte de vitesses auto.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 1 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 8 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 9 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 10 mois