Officiel: voici la nouvelle DS 4 (2021)

Officiel: voici la nouvelle DS 4 (2021)

Si vous pensiez que la DS 4 était consigné dans les livres d'histoire, vous vous trompiez. Aujourd'hui, la marque premium française présente la nouvelle génération.

Beaucoup de choses ont changé depuis le lancement de la première DS 4. DS est passée d'une sous-marque de Citroën à une véritable marque française haut de gamme et des modèles électriques ont fait leur apparition. La nouvelle DS 4 a aussi un goût d'électricité, même si elle conserve un moteur conventionnel. Eh oui, elle sera également disponible en version hybride rechargeable.

Compacte + compacte cross

La nouvelle DS 4 vient combler le vide entre la DS 3 Crossback et la DS 7 Crossback. C'est la première d'une nouvelle génération de modèles Stellantis, mais elle continue dans la tradition du positionnement décalé. Ce décalage s'explique par le fait qu’elle n’arrive pas à choisir sa concurrence, est une compacte comme la BMW Série 1 ou un crossover comme le Mercedes GLA. Avec ses 4,4 m de long et 1,47 m de haut, elle se situe quelque part entre les deux. elle dispose d'ailleurs d'un coffre de 440 litres, ce qui en fait le plus grand de son segment. Bien que vous puissiez toujours choisir de quel segment il s'agit.

ds-4-official-2021

La DS 4 reprend les lignes de l’étude de style DS Aero Sport Lounge Concept de l'année dernière, même si l'on peut également reconnaître certains traits des modèles actuels. Elle est certainement plus serré que le concept et son visage est familier avec les DS Wings, tout comme le pilier C distinctif. Peut-être que, cette fois-ci, les vitres arrières pourront s’ouvrir. Les poignées de portes sont toujours encastrées comme sur le modèle précédent, mais c’est désormais aussi le cas sur les portes avant. De nouveaux détails sur la DS 4 se trouvent dans les phares qui utilisent une double rangée de 49 feux à DEL. Les dents de sabre de la Peugeot 508 ne sont jamais loin. Ces phares sont dotés de la technologie LED Matrix.

ds-4-official-2021_0

En plus des deux finition de l’entrée et du haut de gamme, il existe la DS 4 CROSS. Encore une version façon baroudeur comme celle de 2015, mais DS a poussé l’idée plus loin. Les passages de roue noirs ont disparu, de sorte que les proportions soient conservées mais vous pouvez cependant compter sur une protection en bas des pare-chocs.

Ligne forte

L'intérieur a également été renouvelé, bien que DS ait prévu quelques accents brillants ici et là. La bande brillante sur toute la largeur du tableau de bord se prolonge jusqu'aux boutons de la climatisation. Les bouches d'aération sont également intégrées dans cette bande, ce qui donne un aspect beaucoup moins encombrant à l'ensemble du tableau de bord. Les buses de ventilation extérieures sont placées dans les portes. L'écran pour l'info-divertissement - DS choisit le nom "Iris System" - mesure 10 pouces. Sur la console centrale se trouve un écran tactile de 5 pouces pour contrôler l'info-divertissement. En dessous se trouve le joystick - E-Toggle dans la terminologie DS - pour faire fonctionner la boîte de vitesses automatique.

DS 4 2021

La DS 4 est peut-être la première d'une nouvelle gamme de modèles au sein du groupe, mais elle utilise la plate-forme EMP2 que déjà étrennée par les Peugeot 308 et DS 7 Crossback. Cependant, DS a renouvelé 70 % des composants pour la nouvelle génération. Toutefois, cela ne signifie pas que la gamme actuelle de moteurs ne peut pas être utilisée.Ainsi, la DS 4 sera disponible avec un ensemble hybride rechargeable de 225 ch au moment du lancement. Cette DS 4 E-tense sera également équipé d'une batterie de 12,4 kWh, ce qui devrait lui permettre de couvrir une distance de 50 km rien qu'à l'électricité. Une version électrique de la DS 4 n'est pas encore en préparation, bien que DS pense que la plate-forme peut la prendre en charge.

DS 4 2021

Pour ceux qui ne veulent pas brancher leur DS 4, il existe encore les moteurs à essence PureTech 130 et PureTech 180. Le diesel a été abandonné pour cette nouvelle génération.

DS 4 2021

La DS 4 n'arrivera en concessions qu'à l'automne de cette année. Les prix n'ont pas encore été annoncés aussi longtemps à l'avance.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités