La gamme spéciale n'est pas très originale et s'appelle Leaf10. Elle apporte avec elle un peu d'équipement supplémentaire et de la fausse fibre de carbone.
Eh oui, ça fait dix ans que Nissan a lancé la première Leaf. Avec une batterie de 24 kWh, elle avait une autonomie d’environ 150 km, mais c'était pourtant l’électrique la plus pratique de son époque. Elle pouvait se recharger rapidement, se conduire comme une voiture normale et disposait d'un système de navigation capable de rechercher des points de recharge. Et des années avant la sortie de la Tesla avec ses Superchargers, Nissan encourageait déjà ses concessionnaires à installer un point de recharge rapide sur leur propriété pour les conducteurs de Leaf.
Leaf10
Aujourd'hui, la Leaf est dans sa deuxième génération, avec des batteries de 40 ou 62 kWh. Elle a maintenant une série spéciale, la Leaf10. Elle est reconnaissable à un motif en fibre de carbone sur le toit, le coffre et les coques des rétroviseurs, qui a reçu le nom de Kumiko. Le montant C comporte également le logo "LEAF10". En outre, cette gamme spéciale est équipée d'un hotspot Wifi embarqué pouvant connecter jusqu'à 7 appareils, ce qui permet aux passagers de rester en ligne pendant la conduite. Enfin, la Leaf10 est équipée d'un système intelligent d'alerte d’angle mort, qui peut intervenir sur la direction en cas d'urgence.
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