Toyota est à nouveau le plus grand constructeur auto au monde

Toyota est à nouveau le plus grand constructeur auto au monde

Toyota a vendu le plus de voitures l'année dernière. Après cinq bonnes années, le trophée est à nouveau passé de l'Allemagne au Japon.

Toyota a vendu 9,53 millions de véhicules l'année dernière, alors que Volkswagen n'en a vendu que 9,31 millions. Bien sûr, il ne s'agit pas seulement de Toyota puisque Lexus, Daihatsu et le constructeur de camions Hino sont également inclus dans les chiffres. Mais il en va de même pour Volkswagen, un groupe qui a toutes sortes de marques dans son portefeuille. On y voit entre autres Audi, Bentley, Bugatti, Porsche, Seat et Skoda mais aussi MAN et Scania.

Cependant, 2020 n'a pas été une si bonne année pour l'industrie automobile. Toyota a enregistré une baisse des ventes de 11,3 %. La marque Toyota elle-même a vu ses ventes baisser de 14,1 %. Chez Volkswagen, en revanche, les ventes ont chuté de 15 %. Selon Toyota, son modèle le plus vendu était le RAV4, avec 994 000 unités. Un autre chiffre que la marque aim mentionner est la part des voitures électrifiées dans les ventes, qui est passée de 20 à 23 %.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités