Officiel: BMW lance la M5 CS (2021)

BMW M5 CS (2021)

BMW lance la M5 CS sur le ring. Le dernier venu de la gamme M reçoit un ajout Competition Sport, se plaçant ainsi au-dessus de la M5 Competition.

Cette M5 CS est une première, car jamais auparavant la M5 n'avait eu de variante Competition Sport. Elle a tout d'une grande, car avec 635 ch, c’est 10 ch de plus que le M5 Competition.

LA PLUS PUISSANTE BMW DE TOUS LES TEMPS

Elle utilise le même V8 biturbo à essence de 4,4 litres. Elle reçoit également une boîte automatique M Steptronic à huit vitesses, et le système de transmission intégrale xDrive est également installé sous sa carrosserie. Comme pour le xDrive sur les autres modèles M actuels, vous pouvez également opter pour la propulsion en sélectionnant simplement le réglage approprié.

BMW a également travaillé sur le poids de la M5 CS et c'est peut-être le changement le plus notable. Les équipes ont réussi à lui faire perdre 70 kg! Pour ce faire, ils ont incorporé de la fibre de carbone dans des pièces comme le capot, l'aileron arrière, le diffuseur et même les coques des rétroviseurs.

PAS DE BANQUETTE ARRIÈRE ?

Un certain poids a également été économisé à l'intérieur en remplaçant la banquette arrière ordinaires par deux sièges baquets. Tous les sièges sont recouverts de cuir Mérinos avec des coutures contrastées en rouge Mugello. Le logo M5 sur les appuis-tête s'allume, pour une raison quelconque. Les palettes de changement de vitesse derrière le volant sont en fibre de carbone.

Les ingénieurs de BMW ont également donné à la M5 CS un amortissement modifié avec des ressorts plus puissants. De plus, la M5 CS est équipée de jantes de 20 pouces avec des pneus Pirelli P Zero Corsa enroulés autour.

3 se-con-des!

Tout cela est nécessaire pour faire passer la M5 CS de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Eh oui, vous lisez bien, une berline qui passe de 0 à 100 en 3 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 305 km/h.

À l'extérieur, la M5 CS est reconnaissable à ses détails, qui sont réalisés en couleur Golf Bronze. Cette couleur se retrouve sur la calandre, le coffre et les roues. La BMW M5 CS sera lancée au printemps de cette année et coûtera 177 600 euros.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités