MINI met à jour de toute sa gamme en une seule fois. Ce n'est pas surprenant, car lors de la précédente série de facelift, le département de design les avait tous abordés en même temps.
Cela permet d'économiser un beau paquet en terme de production et d'éviter tout autant de tracas avec les pièces qui neuves ou non. Parce qu'aujourd'hui, presque toutes les MINI ont le même design. Seuls les MINI Clubman et MINI Countryman devront attendre un peu plus longtemps pour leur nouveau look.
Nouveau visage
Mais pour la MINI Hatch, la MINI 5 portes, la Cabrio et l'Electrique, le renouvellement est dans la boîte. Cependant, les modèles avaient déjà reçu un facelift en 2018. La deuxième génération de la MINI existe depuis environ sept ans, pour le Cabrio cela fait cinq ans. Le nouveau facelift modifie principalement le visage, où le pare-chocs a été redessiné et la plaque d'immatriculation a été placée sur une partie peinte couleur carrosserie. Celle-ci est entourée d'une sorte de bouche de poisson ouverte d'une couleur noire brillante contrastante - ou chromée sur la MINI One. Plus de feux antibrouillard sur la MINI, ils sont remplacés par de petites bouches d'aération. MINI propose des phares à LED standard.
À l'arrière, c'est le pare-chocs arrière modifié qui attire l'attention mais pour le reste, les designers n'ont rien touché d’autre. Pour le toit, ils ont choisi deux couleurs possibles, qui se transforment en trois nouvelles couleurs de carrosserie : Rooftop Grey, Zesty Yellow et Island Blue. En bas de la voiture, on voit de nouvelles jantes de 17 ou 18 pouces.
Il y a aussi des changements à l'intérieur. Désormais, vous avez droit à un écran d'info-divertissement de 8,8 pouces avec une finition visuelle améliorée. Il y a également plus de choix en matière d'éclairage intérieur. À part cela, les changements sont plutôt discrets. Le volant a été ajusté et la console centrale du tableau de bord a été recouverte d'une nouvelle couche de laque piano black.
La MINI n'a pas de nouveaux moteurs, mais il y a quelques légères modifications dans la gamme. La MINI Cooper S a perdu une partie de sa puissance. Elle passe de 192 à 178 ch, probablement pour réduire les émissions. Selon MINI, la Cooper S présente toujours des performances similaires.
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