Les Opel Corsa-e et Mokka-e en version OPC

Opel Corsa-e et Mokka-e OPC

L'Opel Corsa-e et son frère de crossover Mokka-e auront une version OPC à l'avenir. Ils n'obtiendront pas nécessairement plus de puissance, bien que les clients puissent s'attendre à des performances supplémentaires.

Le directeur britannique de Vauxhall Stephen Norman, la marque sœur d'Opel, a confirmé cette nouvelle à AutoExpress. Norman ne nous a pas fait savoir sous quel nom cette performance supplémentaire sera présentée. Cependant, les amateurs de puissance voudraient savoir comment Opel aimerait voir une Corsa-e OPC sportive si elle devait utiliser le même moteur électrique de 136 ch, soit beaucoup moins que les 207 ch du moteur à essence de son prédécesseur. La Corsa-e OPC n'a pas besoin de beaucoup d'extra, car la Corsa électrique actuelle répond - à part sa puissance - à des spécifications conformes à la précédente OPC. Stephen Norman a montré qu'il y a encore beaucoup de possibilités de s'attaquer à la suspension et aux freins, tout comme à la direction.

Outre la Corsa-e OPC, il y aurait également une Mokka-e OPC, les deux voitures partageant leur moteur électrique. Si vous regardez de l'autre côté de la frontière, vous pouvez voir que les Peugeot e-208 et e-2008 auront également une variante PSE plus sportive (Peugeot Sport Engineered) à l'instar de la 508 PSE. Ou alors, ils ne sortiraient pas à nouveau l'insigne GTi?

Il faudra encore attendre un an pour que la Corsa-e OPC et ses compagnons gagnent en puissance, mais en 2022, les versions sportives seront lancées. La photo montre la version de la Corsa-e homologuée pour le ADAC Rally.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités