5 concept-cars fous que Daihatsu aurait du présenter au Salon de Tokyo

Daihatsu au Salon de Tokyo 2020

Le salon de l'automobile de Tokyo qui devait avoir lieu au début de l'année prochaine n'aura pas lieu. Dommage pour Daihatsu, car pas moins de cinq concept-cars étaient prêts à être présentés au salon de l'automobile pour les amateurs de tuning.

Non pas qu'il s'agisse de nouveaux modèles, mais plutôt de versions avec un coin en moins. Que l'on puisse attendre des Japonais n'est pas si surprenant, Daihatsu est souvent connu pour ses modèles fous.

Il y a d'abord la Hijet Jumbo Sporza. La petite camionnette à cabine double est, dans sa forme conceptuelle, considérée comme un roadster. Il a un aspect plus sportif et un petit déflecteur de vent au lieu d'un vrai pare-brise. Derrière, nous voyons deux sièges de sport se lever. À l'arrière, il y a un épais échappement sous la petite plate-forme de chargement. Elle a finalement été abaissée au sol et équipée d'un jeu de jantes rouges à six rayons. Sous le capot se trouve un moteur standard de 46 ch ou de 52 ch.

Le Thor Premium Ver attire également la carte sportive. Il reçoit des pièces de D-sport et voit son corps peint en deux tons. Il est doté de jantes épaisses, d'un nez modifié et est posé bas sur le sol. Un maquereau pour ma voiture ?

Ce Hijet a aussi transformé Daihatsu en campeur. Le Hijet Jumbo Camper Ver reçoit une housse de camouflage à l'arrière et sur le toit. À l'avant, il a des phares ronds qui, avec le pare-chocs modifié, le font sourire.

Au Japon, le Taft circule également en voiture. Il a obtenu une version appelée Taft Crossfield Ver. Comme vous pouvez déjà le deviner, cette version est plus adaptée à une utilisation hors route. Une hauteur de conduite plus élevée et d'autres pneus le rendent plus rugueux, tout comme le treuil qui était monté à l'avant du nez. Le petit pare-buffle protège les phares de ce rocher que vous n'avez pas vu venir. Une galerie de toit est montée sur le dessus, de sorte que vous pouvez emporter des pièces de rechange.

Sur le Daihatsu Copen, après tout, il n'est pas nécessaire de faire trop d'ajustements pour obtenir quelque chose de distinct. Mais les concepteurs de Daihatsu se sont mis au travail sur le toit pour créer le Copen Spyder. Au cours de ce processus, le pare-brise a été renversé pendant une grande partie du trajet. Derrière les deux sièges se trouve une double bulle pour la sécurité en cas d'accident.

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