La dernière petite Toyota fait moins d'1,5 mètres de long

Toyota C+Pod (2020)

Toyota a introduit sur le marché une nouvelle petite progéniture. Le C+pod est un véhicule électrique ultra-compact, bien sûr destiné au marché intérieur japonais.

Avec ses dimensions de 2,49 mètres de long, 1,29 mètre de large et 1,55 mètre de haut, ce supermini est plus petit que le smart ForTwo EQ, vous imaginez ? Elle est néanmoins plus grande que la Toyota i-Road qui circule également au Japon. Toyota a également utilisé du plastique pour la carrosserie, de sorte que le poids est limité à 690 kilos. La voiture peut transporter deux personnes, bien qu'il faille être câlin l'un pour l'autre car il n'y a pas beaucoup de place.

La Toyota C+pod est propulsée par un moteur électrique de 12,3 ch. Il est alimenté par une batterie de 9,06 kWh qui peut atteindre 150 kilomètres. Avec la puissance d'un moineau et le même couple - 56 Nm - ce C+pod n'est pas capable de performances fantastiques. Toyota préfère ne pas raconter l'histoire, sauf si elle mentionne que la vitesse maximale est de 60 km/h. Ensuite, un sprint de 0 à 100 est probablement mentionné comme "infini".

Le C+pod est en vente au Japon, où il coûte 1 650 000 yens, soit 13 000 euros.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités