Avec un énorme spoiler arrière et un essuie-glace à douze heures, la Porsche 911 GT3 Cup entre dans votre salon. Enfin, seulement si vous disposez des fonds suffisants.
La 911 GT3 Cup est le dernier né de la gamme 911 et se concentre sur l'utilisation de la piste. À partir de la saison prochaine, ce coureur participera à la Porsche Mobil Supercup, bien que vous puissiez également l'acheter en tant qu'équipe privée.
TAILLE, TAILLE
L'apparence de la Porsche 911 GT3 Cup est peut-être brutale, mais elle est aussi fonctionnelle. Par exemple, il est plus large de 3 centimètres que son prédécesseur et mesure 1,9 mètre de large à son point le plus large sur les passages de roues arrière. L'aile arrière peut être installée dans pas moins de onze positions différentes, pour plus ou moins de force dans le caca. Le pourcentage d'aluminium pour la carrosserie a été porté de 30 à 70 et pourtant la Porsche s'avère plus lourde de 35 kilos. Non pas à cause d'un trop grand nombre de feux de circuit, mais à cause de dispositifs de sécurité supplémentaires, selon Porsche.
À l'arrière de la GT3 Cup se trouve un boxer 4.0 six cylindres, sans turbo. Dans cette configuration, il produit 510 bhp et 470 Nm. Les régimes sont limités à 8 750 tr/min. La transmission se fait par une boîte automatique à six étages avec une disposition en dogleg. Cela signifie que les deuxième et troisième vitesses sont directement opposées l'une à l'autre.
Réservoir EXTERNE
Un réservoir d'huile externe est utilisé pour lubrifier le carter, c'est ce qu'on appelle la lubrification par carter sec. Cela signifie que le carter n'a pas besoin de tourner dans un bain d'huile et que le moteur peut être monté plus bas. C'est bon pour le centre de gravité de la 911 GT3 Cup. Selon Porsche, les coûts d'entretien de la nouvelle GT3 Cup sont inférieurs à ceux de son prédécesseur. En termes de course, nous parlons de 60 heures de circuit pour la boîte de vitesses, 100 heures pour le moteur et 120 heures pour l'entretien général majeur.
Porsche commencera à livrer la 911 GT3 Cup en février. Encore du temps à gagner, car le montant de 225.000 euros sans TVA ne vient pas de la reine.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 2 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 8 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 10 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 11 mois