ACEA : ”la part de marché de l’électrique fait plus que doubler en Europe”

ACEA 2021 immatriculations voitures électriques

La part de marché de la voiture électrique en Europe a plus que doublé l'année dernière. C'est ce qu'affirme l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Les modèles classiques à essence sont les plus fréquemment immatriculés, mais leur part de marché diminue progressivement.

Au deuxième trimestre 2021, plus de deux fois plus de voitures électriques ont été immatriculées en Europe par rapport l'année précédente, selon les chiffres de l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Cela représente une augmentation de 231,6 %. Les chiffres concernant les hybrides rechargeables sont encore plus impressionnants : 255,8 % de plus d'entre-elles ont été immatriculées au dernier trimestre qu'au deuxième trimestre 2020.

RELANCE POST CORONA

Cela n'est que partiellement dû à la relance après la crise du coronavirus en 2020, indique l'ACEA. L'année dernière, les ventes de voitures européennes ont souffert de la crise sanitaire, ce qui a entraîné un arrêt de la production et la fermeture showrooms. Néanmoins, les voitures classiques à essence et diesel n'ont pas enregistré le même taux de remontée impressionnant : 25,3 % et 7,8 % respectivement. Enfin, la part de marché des hybrides conventionnels a augmenté de 213,8 % par rapport au deuxième trimestre de 2020. L'ACEA y inclut les hybrides légers.

ACEA 2021 inschrijvingen elektrische auto's

L’ESSENCE ET LE DIESEL RESTENT LES PLUS IMPORTANTS

Bien que leur part de marché ait baissé de respectivement 10,1 et de 9 points, les voitures classiques à essence et diesel - sans soutien hybrides légers - continuent de représenter la plus grande part de marché avec 41,8 % et 20,4 %. Les hybrides et les hybrides légers suivent avec 19,3 %, les hybrides rechargeables avec 8,4 % et les voitures électriques avec 7,5 %.

BELGIQUE

En Belgique, le nombre d'immatriculations de voitures électriques a augmenté de 148,5 % au deuxième trimestre de cette année par rapport à la même période l'année dernière. Le nombre de véhicules hybrides rechargeables immatriculés a augmenté de 206,3 %, celui des véhicules hybrides classiques et légers de 84,5 %. Les voitures classiques à essence ont augmenté de 22,2 %, les voitures diesel ont diminué de 5,6 %.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités