Avez-vous déjà vu les nouvelles "plaques nationales"?

Plaque d'immatriculation Belge 2021

Nous avons un nouveau type de plaques d'immatriculation depuis le début de cette année. Non, pas celles avec un 2 devant, mais des plaques d'immatriculations qui doivent combler un vide dans la législation.

Vous pourez conduire votre voiture d'occasion nouvellement achetée lors de l'inspection avec des plaques différentes de celles qui seront éventuellement liées au véhicule, à condition qu'elles portent le même nom que le propriétaire. Ce que beaucoup de gens oublient - consciemment ou non - c'est que cette règle ne s'applique que sur la base de l'inspection elle-même, et non sur la voie publique. Si vous emportez avec vous votre voiture d'occasion nouvellement achetée avec la plaque d'immatriculation de votre voiture précédente, vous êtes en fait en infraction.

PLAQUE VERTE de 20 JOURS

Pour cette difficulté, le gouvernement dispose désormais d'une "plaque d'immatriculation nationale". Il s'agit d'une plaque destinée à une personne ou une entreprise qui peut être utilisée pour effectuer les formalités suivantes : la livraison d'un véhicule, le contrôle pour l'homologation individuelle ou le contrôle régulier. Les plaques d'immatriculation à fond vert peuvent être utilisées sur le territoire belge pendant 20 jours civils consécutifs. Il n'est pas nécessaire de les retirer par la suite, donc vous ne devez pas les renvoyer à bpost. Vous pouvez obtenir les plaques pour les voitures, les remorques, les motos ou les cyclomoteurs.

La plaque temporaire a un prix élevé. Vous payez 75 euros pour la plaque d'immatriculation et obtenez la reproduction immédiatement.

DÉCISION MODIFIÉE

Le nouveau règlement est une adaptation de l'arrêté royal sur la mise en circulation de 1996. L'amendement date de 2019, mais son introduction a été reportée jusqu'à présent.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire