Actualités: Fun

Lightyear 0 : la seule voiture solaire jamais fabriquée est à vendre

Envie de rouler dans quelque chose de vraiment unique ? Nous avons trouvé la voiture qu'il vous faut. En effet, la seule voiture solaire achevée de l'entreprise Lightyear, aujourd'hui en faillite, est mise aux enchères. Cette voiture unique en son genre, entièrement fonctionnelle, pourrait donc vous appartenir, même s'il ne sera peut-être pas facile de l'emmener sur la piste.

Tout cela semblait prometteur, mais il n'en a rien été pour Lightyear. Le constructeur automobile néerlandais a présenté en 2019 le Lightyear One, le prototype d'une voiture électrique qui tire l'essentiel de son autonomie du soleil. Pas moins de cinq mètres carrés de panneaux solaires étaient ainsi disséminés sur la carrosserie, et ceux-ci ont également été intégrés à la version de production, rebaptisée Lightyear 0. Peu après la présentation de cette version de production, Lightyear a fait faillite et n'a donc achevé qu'une seule voiture solaire. Et celle-ci pourrait bien être la vôtre…

Ornement de jardin solaire

En effet, cette Lightyear 0 est mise aux enchères ce mois-ci. Elle a donc été mise aux enchères par la société néerlandaise Troostwijk Auctions, où vous pouvez commencer à enchérir immédiatement. La prudence est de mise, car à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'enchère la plus élevée n'est que de 12 750 €. Pas mal, donc, pour une voiture qui devait coûter environ 250 000 € à l'état neuf - bien que ce prix ait peut-être été l'une des raisons pour lesquelles le projet a échoué, car qui allait jamais donner cela pour un VE avec 177 ch et une batterie de 60 kWh ? Cependant, les enchères peuvent encore se poursuivre jusqu'au 30 septembre, alors qui sait à quel prix cette Lightyear 0 finira par être vendue.....

N'hésitez donc pas à vous lancer si vous souhaitez mettre la main sur cet appareil unique, même si l'achat s'accompagne de quelques notes de bas de page importantes. Par exemple, nous sommes convaincus que le garagiste local ne saura pas par où commencer lorsque vous lui confierez votre voiture solaire pour la faire réviser...si tant est que vous la confiiez à un garagiste ! En effet, bien que cette Lightyear 0 soit entièrement terminée, elle n'est pas homologuée pour la circulation routière. L'entreprise a fait faillite avant d'avoir obtenu l'homologation de sa voiture solaire. Il s'agit donc essentiellement d'un ornement de jardin à énergie solaire. Ou, bien sûr, d'une pièce de musée à énergie solaire, car soyons honnêtes : c'est probablement là qu'ira cette Lightyear 0.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter