500 ch pour une 911 restomod…électrique !

Everrati Porsche 911 restomod

Un restomod est généralement accompagné d'un certain nombre de modifications et, parfois, d'une belle augmentation de puissance, comme c'est le cas pour cette Porsche 911, qui voit sa puissance presque doublée.

Il faut en faire un peu plus pour se démarquer dans le monde du restomod de nos jours. Par exemple, il existe une Opel Manta GSE, construite sur la base d'une ancienne Manta et équipée d'un moteur électrique. D'un autre côté, il y a une Ford Escort en tenue de rallye que nous préférerions voir dans une vitrine. Et puis il y a les Porsche qui sont retravaillées. Aujourd'hui, ils le font tous avec des moteurs électriques, car cela permet d’entrer sans problème dans la zone à basses émissions (LEZ).

Reste à savoir si vous apercevrez souvent cette 911 (964) dans la ville, ou si elle préfère se promener dans la campagne. Ce qui est certain, c'est qu’Everrati a fait le maximum sur cette 911 classique. Tout d'abord, la voiture a été entièrement décapée et sablée pour enlever le diable de la rouille. Ensuite, un revêtement en zinc a été appliqué et plusieurs pièces ont été reconstruites et ressoudées pour assurer la solidité. La raison n'est pas anodine : un pack de batteries de 53 kWh a dû être installé et sert de nourriture à un moteur électrique de 500 ch qui entraîne les roues arrière. Cela permettra au propriétaire de parcourir 240 kilomètres avant de recharger. L'accélération prend moins de 4 secondes.

Pour compenser le poids des batteries et du moteur électrique, la carrosserie a été modifiée. Les panneaux latéraux et les portes ont été remplacés par des panneaux en fibre de carbone, tandis que les portes ont également reçu un acier à haute résistance pour réduire l'impact en cas de collision. Pour ceux qui le souhaitent, un toit en fibre de carbone figure également parmi les options.

À l'intérieur, les sièges ont été redessinés sur le modèle des sièges de la RS Touring. Ici aussi, le client est roi, car ils peuvent être remplacés par des sièges RS plus racés en fibre de carbone. Le confort a toutefois été pensé, puisqu'Everrati fournit également un système d’infodivertissement Porsche Classic et garde la fraîcheur en installant une solide unité de climatisation. Tout cela coûte un peu cher : Everrati demande au moins 250 000 livres sterling pour le tout…sans la Porsche de base !

Auteur: Auteur: Sven
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