Hein, quoi !? La Fnac va vendre des Citroën Ami

Fnac Citroen Ami

Bientôt dans votre Fnac locale, à côté des jeux, des tablettes ou des livres se trouvera aussi bientôt une Citroën Ami. Oui, vous avez bien lu, la chaîne de grands magasins Fnac va également vendre l'Ami à ses clients. Aussi bien physiquement que numériquement.

La Citroën Ami est une curiosité, qu'on se le dise. Le constructeur français ne parle même pas d'une voiture. Il s'agit d'un quatre-roues pour deux personnes, léger et anticonformiste, accessible à toute personne âgée de plus de 16 ans ayant un permis cyclomoteur. En d'autres termes, une ”voiture sans permis”. Bien que ce terme ne soit pas tout à fait approprié, car l'Ami ne vibre pas, étant entièrement électrique. En collaboration avec la chaîne de grands magasins Fnac, Citroën Belgique veut maintenant attirer l'attention du public sur sa petite Ami.

FNAC-AMI

Les clients de la Fnac pourront découvrir l'AMI 100% électrique dans 4 magasins de l'enseigne. Deux à Bruxelles, un à Liège et un à Gand. Dans ces magasins, il y aura une sorte d'espace Ami où les clients pourront voir le véhicule et l'acheter. La commande en ligne sera également possible. Quel que soit le mode d'achat, Citroën livre l'Ami directement au client.

Fnac Citroen Ami

Quelles sont les spécifications de l'Ami ? La Citroën Ami est une "microvoiture" à 6 990 euros équipée d'un moteur électrique de 8 ch, d'une batterie de 5,5 kWh et d'une vitesse de pointe de 45 km/h. En guise de quatrain, on pourrait dire que le Citroën Ami est un Pedelec fermé qui ne nécessite pas de pédaler. Bien que, bien sûr, vous ne soyez pas autorisé à circuler sur la piste cyclable avec cela. On demande dans quelle mesure cette coopération sera fructueuse à long terme…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités