Officiel : le Ford F-150 Lightning est électrique (2021)

Ford F-150 Lightning EV 2021

Avec le F-150 Lightning, Ford propose une version électrique de son modèle le plus populaire aux États-Unis. Un pick-up puissant (571 ch), avec une autonomie généreuse (482 km) et une énorme capacité de charge. En particulier, le coffre avant de 400 litres change la donne au pays des pick-up. Cela permettra-t-il aux Américains d'adopter le véhicule électrique ?

Si Toyota ne construisait pas sa Corolla, le pick-up Ford F-150 serait la voiture la plus vendue au monde. En d'autres termes, un lourd pick-up équipé d'un gros moteur à combustion interne est la deuxième voiture la plus vendue au monde. Si le fait que la deuxième voiture électrique de Ford soit un pick-up peut nous sembler fou, d'un point de vue comptable, c'est parfaitement logique. Bienvenue au F-150 Lightning, le pick-up qui devrait permettre aux Américains de se brancher au secteur.

Bête de somme

Il est clair dès le premier instant que Ford ne s'est pas précipité dans le développement de ce F-150 électrique. En effet, le Lightning fait immédiatement office de nouveau porte-étendard, avec des spécifications qui font passer le F-150 classique pour une pâle copie. Le châssis en aluminium est doté d'une suspension indépendante aux quatre coins, la benne a une capacité de 907 kilogrammes et il peut tracter pas moins de 4,5 tonnes.

Ford F-150 Lightning EV

Et nous n'avons pas encore parlé de la pièce maîtresse de ce F-150 électrique : le coffre avant d'une capacité de 400 litres. Pour vous donner une idée, c'est le volume de coffre d'une VW Golf ou d'une ID.3 que vous obtenez en plus dans ce F-150. Le rêve de tout ouvrier !

À PARTIR DE 24 000 EUROS

Le F-150 Lightning est équipé de série d'un moteur électrique sur chaque essieu. Ford met en avant deux puissances. Il existe une version avec 432 ch et un big boss avec 571 ch. Les deux version ont un couple de 1 051 Nm. La variante la plus puissante accélère jusqu’à 100 km/h en environ 4,5 secondes. Un pick-up colossal de près de 3 tonnes qui peut atteindre 100 km/h en moins de 5 secondes, ca laisse perplexe. Le futur, c'est maintenant. Au fait, Ford garde la taille de la batterie secrète. Bien que la marque à l'ovale bleu parle d'une autonomie maximale de 482 km.

Ford F-150 Lightning EV

On peut faire mieux ? Oui, car dans certains États américains (qui encouragent l'achat d'un véhicule électrique à des fins fiscales), ce F-150 Lightning a un prix d’entrée de gamme de 24 000 euros ! La version entièrement équipée avec une grande batterie et les moteurs électriques les plus puissants devrait coûter environ 73 000 euros. C'est quand même un rapport qualité-prix incroyable. Bientôt sur nos routes via l'importation ? Sans aucun doute.

Ford F-150 Lightning EV
Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire