Stellantis octroie 10 ans à Alfa Romeo, DS et Lancia

Alfa Romeo DS Lancia

Nouveaux patrons, nouvelles lois. Et maintenant que Stellantis s'est imposée comme la nouvelle superpuissance sur Alfa Romeo, DS et Lancia, les trois marques se sont vues accorder 10 ans pour devenir les favorites de Stellantis. Cela mènera-t-il à une saine rivalité ou à une guerre acharnée ?

Après un passage réussi chez Nissan, Renault et PSA, Carlos Tavares est désormais le grand maître de Stellantis, le gigantesque groupe qui a entre ses mains sur les marques comme Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Opel, Maserati, Jeep, Alfa Romeo, Dodge, Chrysler et Lancia. Il va de soi qu'une telle famille recomposée comprenne des enfants ayant les mêmes objectifs. Tavares pense qu'Alfa Romeo, Lancia et DS peuvent servir de marques premium au sein du portefeuille. Le trio bénéficiera d’un délai de 10 ans et de ressources pour prouver leur utilité utile au sein du consortium. Pas de pression...

Gueguerre

Pour y parvenir, il y a déjà un sérieux jeu de chaises musicales en cours. Lancia a maintenant un certain nombre de nouveaux cadres supérieurs venant d'Alfa Romeo, de PSA et même de Lamborghini, Jean-Philippe Imparato est passé de Peugeot à Alfa Romeo en tant que PDG et Béatrice Foucher est PDG de DS depuis l'année dernière. Le trio de marques aura maintenant pour tâche d'élaborer une stratégie durable qui tire parti des synergies de Stellantis. En d'autres termes : assurez-vous de rédiger des chiffres verts en partageant la technologie.

Alfa Romeo, DS et Lancia ont reçu 10 ans pour le faire. Dix ans pour inventer et sortir une gamme que les clients attendent. Il ne fait aucun doute que l'électrification figure en tête de liste des priorités. DS est déjà sur la bonne voie avec des hybrides rechargeables et des VE complets, Alfa Romeo promet de suivre bientôt avec deux SUV compacts. Lancia ? Ils vendent actuellement une très vieille Ypsilon sur leur marché national en Italie. Mais la marque pourrait tirer un grand profit de cette nouvelle synergie. Une Lancia Delta électrique sur la plateforme de la Peugeot 308 ? Pourquoi pas ?

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire