Top 7 des électriques les plus abordables

pexels rathaphon nanthapreecha

La voiture électrique fait de plus en plus partie du paysage urbain, et le paysage urbain s'adapte de plus en plus à la voiture électrique. Une borne de recharge à chaque coin de rue, c'est encore pour demain, mais la voiture électrique abordable est déjà là.

Pour 17 000 euros, vous ne pouvez pas acheter une Tesla ou une Polestar, c'est vrai. Mais vous bénéficiez d'une voiture avec bon rapport qualité-prix qui vous conduira à votre destination grâce à l'électricité. Si vous n'avez pas besoin de beaucoup plus que cela, alors Dacia est votre partenaire idéal. Sinon, vous feriez mieux de chercher autre chose et nous serons heureux de vous aider. Le marché des voitures électriques semble s'être renchéri, mais c'est surtout parce que les petites citadines des premiers jours sont en train de disparaître. Il n'y a plus de Citroën C-Zero ou de Mitsubishi i-MiEV depuis un certain temps déjà, plus non plus de Seat Mii Electric et Volkswagen e-Up !


Dacia Spring - 16.990 euro

La Spring de Dacia donc. La voiture la moins chère du marché est aussi la moins chère en version électrique. En échange de 16 990 €, vous obtenez une voiture dotée d'un moteur électrique de 45 ch et d'une autonomie de 230 kilomètres. C'est tout ce qu'il faut. Si vous en voulez plus, choisissez la version la plus chère qui ajoute 1 000 euros au prix de base et offre de nombreux extras en standard.


Renault Twingo Z.E. - 19.850 euro

La deuxième voiture la moins chère est la Twingo en version électrique. Eh bien, la Twingo avec le moteur à essence a été retirée de la gamme, donc vous devrez payer au moins 19 850 euros pour le modèle d'entrée de gamme de Renault. Cela vous donnera 81 ch et une autonomie de 190 kilomètres. En théorie, bien sûr. Il existe également une Renault électrique plus petite, mais nous y reviendrons plus tard.


smart EQ ForTwo - 24.000 euro

Les voitures smart sont toujours sur la route. Aujourd'hui, la citadine de luxe pionnière a été transformée en électrique. Le moteur électrique de la smart ForTwo produit 82 ch et lui permet de parcourir 135 km. Cela en fait la voiture avec la plus petite autonomie de la série. Oh oui, il y a aussi une smart ForFour qui ne coûte que 500 € de plus.


Fiat 500e - 24.900 euro

La Fiat 500e a été une petite révélation pour nous lors de notre récent essai. Une petite citadine très maniable et qui offre en même temps le plaisir de conduite de la 500 normale. Sa puissance est de 95 CV, son autonomie de 257 km. Nous sommes déjà curieux de savoir s'il y aura une version Abarth.


JAC iEV7s - 29.900 euro

L'intrus pourrait être cette JAC. La voiture chinoise a un importateur quelque part au fin fond de la Flandre occidentale, d'où il vend aussi d'autres véhicules électriques. La JAC prétend pouvoir parcourir 300 kilomètres avec une seule charge de batterie, bien que nous n'ayons pas encore pu l'essayer nous-mêmes.


Peugeot e-208 - 30.808 euro

La Peugeot e-208 a été la reine de l'électrique l'année dernière, du moins en ce qui nous concerne. Avec une autonomie de 340 kilomètres, elle a suffisamment d'autonomie pour ne pas être rechargé pendant une journée. Ses 136 ch et son look conventionnel peuvent également séduire les conducteurs les plus critiques.


MG ZS EV - 30.985 euro

Un autre chinois de cette liste est le MG ZS. Il vous permettra de parcourir 263 kilomètres et fend la concurrence avec un prix de base de 30 985 euros. C'est également l’électrique doté du moteur le plus puissant de cette liste : 143 ch.


Bien sûr, il existe d'autres véhicules électriques, comme l'Opel Corsa-e qui est à peine plus chère que sa cousine de chez Peugeot. Ensuite, les grands crossovers entrent en lice. Pensez au Hyundai Kona EV et au Kia Niro EV. La Volkswagen I.D. 3 et la Nissan LEAF sont également encore raisonnablement abordables, bien que les prix atteignent déjà le niveau d'une belle voiture à essence du segment C.

Il y a aussi quelques bizarreries dans la liste. Chez Renault, la Twizy, avec son rayon d'action de 100 km, peut être conduite en mode électrique à partir de 12 410 euros. Chez Citroën, ils ont l'Ami dans le showroom. Citroën en veut 8 990 euros, ce qui n'est pas mal pour une voiture de 8 ch.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités