Les écoliers américains profiterons du V8 Godzilla de Ford

Bus scolaire Blue Bird au V8 Ford

Les écoliers américains sont pris en charge par les fameux bus jaunes. C'est un stéréotype et cela restera ainsi pendant un certain temps. Pour alimenter ce bus, le Blue Bird utilise le V8 de 7,3 litres de Ford. Vous savez, le moteur qui a été officiellement nommé Godzilla.

Il n'a pas reçu ce nom pour rien, car les ingénieurs ont réussi à sortir 1 113 chevaux du bloc dans une certaine version. Dans des proportions plus normales, le moteur V8 équipe le pick-up F-250 et ses grands frères, entre autres.

Chauffeur si t’es champion…

Ce moteur sera également installé dans les bus de Blue Bird. Le Blue Bird utilise des moteurs Ford depuis un certain temps déjà et, lors du renouvellement du contrat, ils ont examiné ce qui était disponible. Le V8 de 7,3 l s'est avéré plus étroit que les moteurs de 6,8 l, ce qui a donné aux techniciens du bus plus de place pour travailler sur les blocs.

Mais ne pensez pas que le chauffeur de bus ira de porte en porte en montant dans les tours et faisant des burn-out, car la puissance a été limitée à 350 ch, au lieu des 430 ch habituels. Roush CleanTech a également construit un système de carburant séparé spécialement pour la version bus scolaire, permettant aux bus de fonctionner à la fois au propane et à l'essence.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités