Volkswagen colore le Blue Monday avec sa Polo Harlekin

Volkswagen Polo Harlekin 2021

Vous ne la verrez pas de sitôt rouler sur nos routes - dommage - mais l’importateur néerlandais de Volkswagen nous offre une façon amusante de contrer le blues du Bleu Monday. Cette Polo Harlekin est assez colorée pour transformer ce jour en lundi arc-en-ciel.

En 1994, Volkswagen lancait la Polo Harlekin, basée sur la Polo 6N de l'époque. Cette Polo Harlekin était en fait une composition de quatre Polo de couleurs différentes.

4 en 1

À l'époque du lancement de la Polo, Volkswagen introduisait un nouveau système de tri, baptisé Baukastensystem, qui compartimentait les éléments de construction d’un auto en fonction de différentes couleurs. Le moteur était en bleu, le jaune était réservé à l’équipement, le rouge représentait les options et le vert regroupait les couleurs de carrosserie.

Afin de représenter le nouveau système de manière originale, 20 Polos ont été produites dans cette quadrichromie à des fins promotionnelles chez les concessionnaires et lors d'événements. Ce fut un tel succès auprès des clients que Volkswagen a fini par construire 3 800 Polo Harlekins en différentes séries de production. Chaque client qui en commandait une ne savait pas à l'avance quelle serait la couleur de base.

La Polo Harlekin n'était d'ailleurs pas la première VW multicolore. En 1964, Volkswagen créait une publicité avec une Coccinelle colorée, qui était censée démontrer comment des pièces de différentes années pouvaient être facilement échangées. En 1996, un Golf Harlequin a suivi aux États-Unis, produite à 246 exemplaires. Dans les cercles de tuning, une Volkswagen Passat de la même époque en tenue multicolore circulait (ou circule encore). Cependant, cette version n'a jamais été produite par Volkswagen.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités