Nouveau boss, nouvelle loi : Toyota donne la priorité à l’électrique

Toyota avenir électrique

À partir du 1er avril 2023, un tout nouveau PDG prendra les clés de Toyota. Cet homme, Koji Sato, veut déjà faire des électriques compétitifs une priorité. Jusqu'à présent, Toyota n'a pas fait grand cas de la voiture électrique, mettant principalement l'accent sur le perfectionnement de son groupe motopropulseur hybride. Mais tout cela est sur le point de changer.

Pour ou contre, le paysage fiscal et gouvernemental actuel dans le monde entier garantit que la voiture électrique gagnera de sérieuses parts de marché dans les années à venir. Cela n'a pas échappé à Koji Sato, 54 ans, qui prendra les rênes de Toyota à partir du 1er avril. Selon M. Sato, il est temps de faire entrer Toyota sur le champ de bataille de l'électrique, avec des entrées compétitives.

À PARTIR DE 2026

Ce n'est pas que Toyota ne travaillait pas sur l'électrification, par exemple, dans nos contrées on a vu le SUV bZ4X et en Chine même la berline bZ3. Cependant, il est temps de tourner le bouton vers 11. Ce faisant, M. Sato, qui est toujours président de Lexus et de Gazoo Racing, souhaite que Lexus ouvre la voie. Ainsi, une nouvelle génération d’électriques devrait apparaître à partir de 2026 sur une toute nouvelle plateforme. Une plateforme qui se retrouvera ensuite naturellement dans les produits Toyota. Bien que Toyota, sous la direction de Koji Sato, donne la priorité au développement des voitures électriques dans les années à venir, il souligne que Toyota est et restera un fervent partisan des différents groupes motopropulseurs. De l'hybride à l'hydrogène, en passant par les électriques.

Toyota EV toekomst

Tout semble indiquer que Toyota n'est secrètement pas très satisfait en interne de sa génération actuelle d’électriques. Par exemple, le bZ4X a connu des débuts quelque peu malheureux en raison d'un défaut de jantes (une erreur de fabrication les décrochait) et le SUV électrique présente une consommation testée plutôt élevée et un prix d'achat élevé. Des choses avec lesquelles vous ne pouvez pas impressionner un marché commercial, bien sûr. En procédant à un remaniement complet et en présentant une nouvelle génération d’électriques en 2026, Toyota semble vouloir rectifier ses erreurs.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités