Bonne année : 10 modèles à découvrir en 2023

10 modèles à découvrir en 2023

La rédaction d'Autofans vous souhaite une bonne année 2023, et tout le meilleur ! Surtout en ce qui concerne l’automobile, bien sûr, et l'année à venir ne va pas manquer de surprises. Voici une liste des dix des nouveautés les plus attendues que 2023 a à offrir.

On est en 2023 et le secteur automobile est de retour en force. Depuis quelques années, il y a une certaine réticence à proposer des nouveautés, car il faut bien sûr savoir les produire. Toutefois, les perspectives pour cette année sont meilleures et, par conséquent, la liste des modèles à venir est presque impossible à recenser. La rédaction d’Autofans a quand même essayé et créé un aperçu des dix voitures les plus importantes auxquelles on peut s’attendre en 2023.

MERCEDES Classe E

Mercedes-Benz E-Klasse hybrid 2023

Il ne fait aucun doute que la Mercedes-Benz Classe E est un modèle important. Comme sa petite sœur C, la nouvelle Classe E est susceptible de recevoir de série la technologie mild-hybrid sous le capot, en plus de la série habituelle d'hybrides rechargeables. À propos, attendez-vous à ce que la version AMG soit également équipée d'une batterie, à l'instar des nouvelles C 63 et S 63. Nous en saurons plus au cours du premier semestre de l’année, et un dérivé CLE suivra probablement un peu plus tard pour compenser l'absence de coupés et de cabriolets dans les nouvelles Classes C et E.

BMW SÉRIE 5 ET i5

BMW M3 Heritage 2023

Si Mercedes sort une nouvelle Classe E, BMW doit aussi lancer une nouvelle Série 5. Ils le feront donc dans le courant de la nouvelle année et l'électrification sera déjà l'un des thèmes centraux. Il y a donc de fortes chances que BMW lance une i5 purement électrique en même temps que la nouvelle Série 5, comme elle l'a déjà fait avec les X1 et Série 7. Même la sportive M5 sera partiellement électrifiée, puisqu'il s'agira d'une hybride rechargeable. La Série 5 arrivera sous forme de berline au début de l'année 2023, suivie par le break quelques mois plus tard.

AUDI Q6 E-TRON

Audi A6 e-tron Concept 2023

En se basant sur les Mercedes et BMW ci-dessus, on pourrait s'attendre à ce qu'Audi sorte une nouvelle A6, mais le silence demeure à ce sujet pour le moment. Une A6 e-tron électrique se profile à l'horizon, mais pas avant qu'Audi ait lancé le Q6 e-tron. On devrait la voir avant la fin de l’année et elle devrait être la première Audi sur la nouvelle plateforme PPE. Ne nous jetez pas la pierre si son lancement est reporté, cependant, car le développement de la nouvelle base a déjà été retardé auparavant.

PORSCHE MACAN EV

Porsche Macan EV 2023

Cela nous amène tout naturellement au Porsche Macan EV, le SUV purement électrique qui côtoiera le Macan normal. En effet, celui-ci figurait déjà dans notre liste des modèles à venir l'année dernière, mais son lancement a finalement été retardé d'un an en raison de retards liés à la plateforme PPE. Ce véhicule électrique est donc également basé sur cette nouvelle plateforme et il a déjà été révélé que le Macan électrique en tirerait plus de 600 ch. Il faut s'attendre à ce que ce soit vers la fin de 2023, avec une possibilité de report au début de 2024, bien sûr.

VOLKSWAGEN ID. AERO

Volkswagen ID. Aero 2023

Volkswagen ajoutera également un nouveau modèle électrique à sa gamme cette année, bien que le nom ne soit pas encore tout à fait fixé. Par exemple, ils ont d'abord montré des dessins sous le nom de « Aero B » et, plus récemment, comme « ID. Aero », mais cela aussi pourrait changer. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agira d'une berline électrique qui devrait faire oublier la Passat. La version de série sera présentée dans le courant de l'année, mais les premiers exemplaires seront destinés au marché chinois. Ce n'est qu'à partir de 2024 qu’elle sera chez nous.

MINI 3/5-Portes

Mini 3 Door Electric 2023

Pas encore lacé des nouvelles voitures électriques ? Heureusement, car Mini promet de lancer enfin un nouveau modèle Hatch cette année. Elle sera à nouveau proposée en 3 ou 5-portes, et recevra également une version électrique. En outre, la voiture devrait également être disponible avec des moteurs à combustion. On s’attend à voir la nouvelle Mini Hatch dès le début de l'année et les Anglo-allemands ne s'arrêteront pas là non plus. Il y aura donc un nouveau Countryman un peu plus tard et, avec un peu de chance, on verra également la version de production de la Mini Aceman avant 2024.

TOYOTA C-HR

Toyota C-HR Prologue 2023

La plupart des constructeurs gardent encore le silence sur leurs nouveaux produits, mais pas Toyota. En effet, les Japonais ont déjà montré un C-HR Prologue, révélant que le modèle de production sera presque identique à ce signe avant-coureur. Cette année, on peut donc s’attendre à un tout nouveau Toyota C-HR et il s'agira d'un autre hybride. Il n'y aura pas de variante purement électrique pour l'instant, mais bien un hybride rechargeable pour la première fois. Il apparaîtra en force aux alentours de l'été 2023.

MAZDA CX-80

Mazda CX-60 2023

Mazda aussi a peu de secrets, bien que dans ce cas-ci, Mazda n'ait pas encore dévoilé le moindre signe avant-coureur de son design. Cependant, on sait depuis plus longtemps qu'aujourd'hui que le CX-80 sera essentiellement la version 7-places plus grande du CX-60 apparu l'année dernière. Comptons donc sur un look similaire combiné à un derrière légèrement plus voluptueux. Le CX-80 serait également doté de la propulsion et partagerait ses moteurs avec le CX-60. Cela signifie qu'une version hybride rechargeable est en préparation, ainsi qu'un 6-cylindres diesel de 3,3 litres. Parce qu'une Mazda ne serait pas une Mazda sans une dose de bizarrerie.

KIA EV9

Kia Concept EV9 2023

Mare du diesel ? La Kia EV9 pourrait bien être votre voiture de l'année 2023, car il s'agira d'un SUV géant purement électrique. Kia a déjà donné un avant-goût sous la forme du Concept EV9 au look futuriste, promettant que le modèle de production sera capable de se recharger extrêmement rapidement et de parcourir près de 500 kilomètres avec une charge. Si cette gamme de produits bizarres ne convient pas, il faudra attendre un peu plus longtemps pour la Hyundai SEVEN, sur la même base. Cependant, elle n'est pas prévue avant 2024, alors que la Kia arrivera au premier trimestre de cette année.

MASERATI GRANCABRIO

Maserati GranCabrio Teaser 2023

Bon, après les électrique familiales et les diesel, il est temps pour le plaisir. Il faudra surveiller tout particulièrement l'arrivée de la Maserati GranCabrio, car elle sera également proposée pour la première fois en version électrique. Elle prendra le nom de GranCabrio Folgore et recevra le même groupe motopropulseur que la Maserati GranTurismo Folgore récemment dévoilée. Compteons donc sur une puissance de 761 ch fournie par trois moteurs électriques, un 0 à 100 km/h de moins de 3,0 secondes et une autonomie d'environ 500 kilomètres. Elle sera également équipée d'un moteur à combustion interne et le puissant V6 Nettuno de la nouvelle Maserati MC20 sera là. Il y a donc de quoi être impatient, même si on sait déjà que la GranCabrio ressemblera secrètement à une GranTurismo sans le toit.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités