Poseurs, attention : la France interdit l’arrêt au stands abandonnés de Reims-Gueux

Circuit de Reims

La France pourrait soudainement avoir une attraction touristique de plus. Depuis peu, il est interdit d'arrêter sa voiture devant les anciens pitstops du circuit abandonné de Reims-Gueux. C'était autrefois l'un des endroits par excellence pour les photographes automobiles.

Nous le savons tous : vous êtes fier de votre voiture et vous n'hésitez pas à la prendre en photo de temps en temps dans un endroit magnifique. Si, par exemple, vous passez devant une piste de course déserte sur votre chemin, cela devient encore plus tentant. Mais pas si le conseil communal de Gueux a son mot à dire…

COMPORTEMENT DANGEREUX

Au milieu du mois dernier, la municipalité française a approuvé une nouvelle loi qui - jusqu'à présent pas très choquante - interdit le "stationnement le long de la D27". L'objectif de cette disposition n'était cependant pas tant d'éviter les voitures abandonnées ou le stationnement illégal, mais plutôt de mettre fin à l'afflux parfois gênant de fanatiques d'automobile et de leurs voitures souvent maquillées. Le long de la route en question se trouve le stand de l'ancien circuit de Reims-Gueux, et au fil des années, cette construction délabrée est devenue l'un des endroits par excellence pour ceux qui veulent photographier leur voiture bien-aimée. Et oui, on était coupables aussi, il y a plus de dix ans...

Jaguar XE Reims Edition 2019

Désormais, quiconque ose s'arrêter dans la célèbre voie des stands risque une amende, et le conseil municipal a ses raisons. En raison de la popularité croissante du site, de plus en plus de comportements dangereux ont été signalés dans la zone, comme des voitures manœuvrant au milieu de la voie ou passant à toute allure devant les tribunes d'origine. L'organisation chargée de la préservation des ruines regrette toutefois la décision du conseil municipal et promet que les amateurs de voitures pourront toujours prendre la photo de leurs rêves lors des "journées portes ouvertes" organisées. Reste à savoir si cela suffira à éloigner les casse-cou.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités