Le ”Spirit of Ecstasy” de Rolls Royce fait peau neuve pour l’aérodynamisme (2022)

Rolls-Royce Spirit of Ecstasy 2022 Update

Pour que les voitures - et surtout les voitures électriques - soient aussi efficaces que possible, leur carrosserie doit être aussi lisse qu'une anguille. Rolls-Royce le sait aussi, mais la marque British ne compte pas pour autant faire ses adieux à sa mascotte. Le "Spirit of Ecstasy" évolue pour réduire sa résistance à l'air.

Lorsqu'il s'agit de voitures électriques, l'aérodynamisme est plus important que jamais. Il suffit de regarder la Mercedes-Benz EQS qui, avec son coefficient de traînée de 0,20, dépasse toutes les autres voitures de série. Seul le modèle d'étude de Mercedes, l’EQXX, fait encore mieux que la berline de luxe électrique avec un chiffre de seulement 0,17. Si vous regardez la carrosserie de ces voitures, vous remarquez immédiatement qu'elles n'ont presque pas de fioritures, comme des poignées de porte saillantes ou - disons-le - des ornements sur le capot. Un élément qui est intrinsèque à une Rolls-Royce…

Genoux pliés

Cela continuera même lorsque la marque lancera des voitures électriques. C’est ce que promettent les Britanniques à l'occasion du 111e anniversaire de leur mascotte. Le "Spirit of Ecstasy" orne les calandres des Rolls-Royce depuis le 6 février 1911, et a été mis à jour à plusieurs reprises depuis lors. Il y a maintenant un autre ajustement considérable à faire, car l'ornement devient un peu plus aérodynamique. Ainsi, la dame plie maintenant ses genoux un peu plus profondément pour réduire sa taille à 82,72 mm au lieu des 100,01 mm utilisés précédemment. En outre, les "ailes" - qui sont censées représenter les extrémités de sa robe - ont été quelque peu raccourcies, car qui a encore besoin de deux voiles qui prennent le vent à l'avant d'un véhicule électrique ?

Rolls-Royce Spirit of Ecstasy 2022 Update

Grâce en partie à ces changements mineurs, la Spectre, la première voiture électrique de Rolls-Royce, devrait devenir le produit le plus aérodynamique de l'entreprise. Le fabricant se targue déjà d'un coefficient de résistance à l'air de 0,26 pour les modèles de pré-production. Le véhicule électrique est attendu en 2023, mais nous n'aurons probablement pas à attendre aussi longtemps pour voir le nouveau Spirit of Ecstasy en action. Rolls-Royce promet de mettre cette nouvelle dame à l'avant de ses autres modèles également.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités