Peugeot passe au tout électrique à partir de 2030 (en Europe)

Peugeot e-208

Surprenant ou non, Peugeot deviendra une marque purement électrique en Europe à partir de 2030. La PDG Linda Jackson l'a confirmé dans une interview accordée à Automotive News. Le constructeur cessera donc d'utiliser le moteur à combustion cinq ans plus tôt que ce qu'impose l'Union Européenne.

Stellantis a de grands projets d'électrification. Le groupe parent d'Opel, Fiat, Citroën et Jeep, entre autres, souhaite qu'au moins 70 % de ses ventes soient constituées de modèles électrifiés d'ici 2030. Par conséquent, de nombreuses marques du groupe doivent passer à des modèles purement électriques dès que possible, y compris Peugeot.

UNIQUEMENT EN EUROPE

Dans une interview de la PDG de Peugeot, Linda Jackson, Automotive News rapporte que la marque lancera des modèles purement électriques à partir de 2030. Ils seront basées sur les nouvelles platesformes STLA du groupe Stellantis, qui laissent initialement encore de la place aux moteurs à combustion mais qui ont été principalement développées comme base modulaire pour les voitures électriques du groupe. Peugeot fait déjà bonne figure dans le domaine de l'électrification : à l'exception de la 108 et de la 5008, elle dispose d'au moins une version électrifiée pour chaque modèle de son catalogue.

Peugeot est loin d'être le premier constructeur de Stellantis à afficher de telles ambitions. DS Automobiles, par exemple, deviendra purement électrique dès 2024, Alfa Romeo suivra en 2027 et Opel aura son tour un an plus tard. Peugeot, cependant, continuera à vendre des modèles à moteur à combustion interne en dehors de l'Europe après 2030.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités