Pénurie de puces : immatriculations en Europe au plus bas depuis 1995

Immatriculations Europe 2021

La pénurie mondiale de puces se fait sentir dans les immatriculations de voitures neuves. En Europe, septembre a même été le pire mois depuis 1995, selon l'association des constructeurs automobiles ACEA. Sur l'ensemble de l'année, les immatriculations ont toutefois été meilleures que ceux de l'année 2020.

En septembre, 718 598 voitures neuves ont été immatriculées dans l'Union européenne, indique l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Cela représente une baisse de près d'un quart (23,1 %) par rapport au mois de septembre de l'année 2020. Le coupable, selon l'ACEA, n'est pas loin : la pénurie de puces qui perdure et qui entraîne le report de nombreuses livraisons, voire l'arrêt de lignes de production.

BELGIQUE

La baisse des immatriculations ne se fait pas seulement sentir au niveau européen. Selon l'ACEA, les plus grands marchés automobiles européens souffrent aussi considérablement. En Italie, les immatriculations ont chuté de 32,7 %, en Allemagne de 25,7 %, en France de 20,5 % et en Espagne de 15,7 %. Notre pays a enregistré 26 554 nouvelles immatriculations en septembre, soit 26,4 % de moins qu'en septembre 2020.

Bilan ANNUEL TOUJOURS POSITIF

Le bilan est encore positif pour les trois premiers trimestres de 2021, indique l'ACEA. Dans l'ensemble, les immatriculations de voitures neuves en Europe ont augmenté de 6,6 % cette année par rapport à 2020, année où la production a été complètement arrêtée dans plusieurs usines. Il est difficile de prévoir quel sera le bilan final pour l'ensemble de l'année 2021 après le mois négatif de septembre.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités