Équipementiers auto : ”85% du chiffre d’affaire provient encore du moteur à combustion”

Équipementiers auto : transition électrique

De plus en plus de marques automobiles passent à l'électrique, les fournisseurs doivent donc suivre le mouvement. La plupart de ces derniers sont déjà pleinement engagés dans le passage à l'électricité, mais ils tirent encore la majorité de leur chiffre d'affaires des moteurs à combustion interne. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par le VDA, l'association sectorielle de l'industrie automobile allemande.

La transition vers un avenir électrique amène non seulement les constructeurs automobiles à se restructurer en profondeur, mais aussi les fournisseurs de l'industrie automobile à changer de cap. Selon une enquête menée par le cabinet de conseil Deloitte et le VDA, l'association du secteur de l'industrie automobile allemande, ces fournisseurs ont bien compris le mémo.

Plus de 80 % des fournisseurs considèrent l'électromobilité comme la technologie de l'avenir et s'attendent à ce qu'elle devienne la norme. Un nombre égal de fournisseurs est déjà pleinement engagé dans la transition vers cet avenir électrique. Seuls 10 % ne prévoient pas d’y passer, principalement parce que leurs produits ne s'y prêtent pas.

Bien que la transition soit déjà en cours, 88 % des entreprises s'attendent à ce que les moteurs électriques prennent le relais des moteurs à combustion interne à partir de 2030. Aujourd'hui, les équipementiers auto tirent encore 85 % de leur chiffre d'affaires de la technologie traditionnelle, bien que les bénéfices qui en découlent soient de plus en plus consacrés à des investissements dans la technologie électrique. La crise de coronavirus n'a fait qu'accélérer la transformation, affirment les fournisseurs.

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