Impressionnant : Porsche comble la pénurie de micropuces…avec de fausses puces !

Porsche pénurie de micropuces

La pénurie mondiale de micropuces et d'autres semi-conducteurs affecte depuis longtemps l'industrie automobile. Porsche a trouvé une solution remarquable pour faire face temporairement à la pénurie : des fausses puces.

Nous ne vous apprenons rien en vous disant que depuis la pandémie, le secteur automobile est en proie à une pénurie de puces. Cette pénurie a entraîné l'arrêt occasionnel de chaînes de production et des retards dans la livraison de nombreuses voitures neuves. Il semble que ces retards vont se poursuivre pendant un certain temps. Certains constructeurs automobiles proposent donc des solutions remarquables.

En attendant

Par exemple, Oliver Blume, PDG de Porsche, a déclaré au journal allemand Stuttgarter Zeitung que Porsche a actuellement recours à des "fausses puces". Il s'agit en quelque sorte de puces de remplacement qui seront échangées ultérieurement par des puces fonctionnelles lorsqu'elles seront à nouveau disponibles. Cela signifie toutefois que les clients Porsche devront se rendre à nouveau chez le concessionnaire après la livraison de leur nouvelle voiture.

Ces fausses puces ne sont bien sûr utilisées que pour les pièces qui ne contrôlent pas les fonctions essentielles de la voiture, bien que l'on ne sache pas immédiatement quelles fonctions sont concernées. Mais, selon Porsche, mieux vaut cela plutôt que les clients doivent attendre encore plus longtemps pour la livraison de leur nouvelle voiture...

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire