Porsche rappelle les Taycan en raison d’un problème de logiciel

Porsche rappelle les Taycan

Environ 43 000 modèles de Taycan et Taycan Cross Turismo dans le monde devront passer chez le concessionnaire pour une mise à jour logicielle. Un bug peut entraîner une perte de puissance du groupe motopropulseur, ce qui immobilise la voiture dans une sorte de mode sécurisé.

Porsche a lancé un rappel pour les Taycan et Taycan Cross Turismo électriques. D’après plusieurs retours clients, il arrive que l’alimentation en électricité chute soudainement sans aucun avertissement ou message d'erreur. Au niveau mondial, cela concerne environ 43 000 voitures.

La cause serait un problème de communication entre la batterie 12 volts et le système de 800 volts. Lorsque la petite batterie classique est vide, elle peut donner un signal erroné indiquant que le grand circuit doit également être mis hors tension. Une mise à jour du logiciel chez le concessionnaire d'environ une heure devrait maintenant régler le problème.

Stuttgart rapporte que le problème a déjà été corrigé sur les plus récents exemplaires de la Taycan qui sont sortis tout droit de la chaîne de montage. L'Audi E-Tron GT a également le même problème, car elle partage ses composants avec la Taycan. Selon Audi, cependant, il s'agit de beaucoup moins de modèles. Les propriétaires concernés des deux voitures seront informés, mais peuvent continuer à conduire.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire