La Polestar 3 sera assemblée aux USA

Polestar 3 teaser 2021

Polestar construira son prochain modèle dans l'usine américaine de Volvo à Ridgeville, dans l'État de Caroline du Sud. Le Polestar 3 sera un SUV électrique et devrait être le premier fleuron de la gamme Polestar.

Polestar a un "SUV électrique aérodynamique" prêt dans les coulisses, et la marque donne déjà un indice. Il ne s'agit pas de la conception, car elle n'a pas encore été dévoilée. Cependant, nous pouvons déjà discerner des passages de roues robustes, des flancs élevés et une ligne de caisse haute. Et sans doute certains éléments de design de la Polestar Precept, le concept car que la filiale de Volvo veut mettre en production comme vaisseau amiral dans quelques années, suivront.

MAIN DANS LA MAIN AVEC LE XC90 ?

Polestar nous fait savoir que la production de cette Polestar 3 ne se fera pas en Chine, mais plutôt dans l'usine Volvo de Ridgeville, dans l'État de Caroline du Sud. De cette usine créée en 2015 sort actuellement la S60. En outre, tout est en cours de préparation pour produire la prochaine génération du XC90.

Polestar 3 teaser 2021

Ce nouveau XC90, dont la production devrait débuter en 2022, disposera d'une variante entièrement électrique. On ne sait pas encore si le Volvo-SUV utilisera une plateforme électrique distincte ou si la nouvelle plateforme permettra à la fois des moteurs à combustion interne et des versions entièrement électriques. En tout cas, Polestar parle d'une "architecture de voiture électrique de nouvelle génération conçue à partir de zéro pour l'électrification".

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire