Jaguar-Land Rover travaille sur des chassis à structures legères

JLR travaille avec des structures légères

Jaguar-Land Rover a lancé un projet de technologie haut de gamme dans le but d'alléger ses voitures. Pour ce faire, ils utiliseront des matériaux composites à grande échelle.

Le projet Tucana, comme on l'appelle, est une collaboration entre Jaguar-Land Rover (JLR) et un certain nombre d’universités et de specialistes dans l’industrie. La collaboration explorera l'utilisation de matériaux tels que la fibre de verre et la fibre de carbone pour la carrosserie. À terme, les partenaires veulent réduire le poids des voitures de 35 kilos tout en continuant à construire des carrosseries ultra-rigides.

Non pas que vous roulerez soudainement dans une Land Rover légère, car la réduction de poids est compensée par l'installation de batteries plus grosses qui devraient augmenter l'autonomie des véhicules de JLR.

Le projet de Tucana a un délai de 4 ans, bien que JLR espère développer ses premiers véhicules d'essai en 2022. Ceux-ci devraient ensuite déboucher sur des modèles de production, mais leur date n'a pas encore été annoncée.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités