Project Mondo G : le Classe G en mode buggy lunaire à la veste Moncler

Mercedes Project Mondo G 2023

Tout le monde a le droit de faire des folies de temps en temps, même une marque de luxe très sérieuse comme Mercedes-Benz. Ils ont donc présenté leur modèle le moins logique - la Classe G - au magnat de la mode Moncler et lui ont demandé ce qu'il en ferait. Que diriez-vous d'une énorme veste matelassée ?

Bien que les Classes M/V/X aient fait connaître Mercedes comme constructeur de voitures solides, les designers trépignent dans les coulisses. En 2021, par exemple, ils ont montré une sorte de coupé tout-terrain construit en collaboration avec le défunt designer Virgil Abloh, et l'année dernière nous avons pu voir la vision de Will-I-Am d'une Classe G avec une silhouette GT. CE Classe G fait à nouveau l'objet d'un tel débordement créatif.

VAISSEAU SPATIAL À FERMETURE ÉCLAIR

Il s'agit du Project Mondo G, un Mercedes Classe G qui a l'air tellement fou qu'on ne croirait pas qu'il existe vraiment. Pourtant, il existe bel et bien, puisqu'il s'agit à la base d'une version trois portes abandonnée de l'emblématique tout-terrain. Mercedes reste silencieux sur les spécifications techniques, mais les dimensions méritent d'être mentionnées. Avec ses 4,6 mètres de long, par exemple, le monstre est plus court qu'un Classe G actuel, mais sa hauteur de 2,8 mètres et sa largeur de pas moins de 3,4 mètres sont bien sûr d'un autre niveau. Le Mondo G doit cela à l'ajout de roues vraiment énormes avec le même motif que les vestes Moncler. La capote y fait également penser, d'ailleurs, et pour ceux qui en doutaient encore : il y a même une gigantesque fermeture éclair.

Mercedes Project Mondo G 2023

Son apparence fait un peu penser à un vaisseau spatial ou à une sorte de buggy lunaire pour explorer d'autres mondes, et cette impression est renforcée par le décor des photos. En effet, le Mondo G semble rouler sur une planète de glace remplie d'astronautes flottants enveloppés de Moncler. Tout cela semble un peu trop fou pour être dit, mais si vous voulez voir la chose en réalité, c'est possible. En effet, Mercedes et Moncler ont dévoilé la Project Mondo G lors de la Fashion Week qui se déroule actuellement à Londres. Pour mémoire : ce n’est qu’une show-car…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités