Project MAYBACH : concept de tout-terrain luxueux

Mercedes Project MAYBACH

Mercedes-Maybach a présenté un concept-car très particulier - et dans ce cas, vous pouvez le prendre au sens littéral. Ce Project MAYBACH est un coupé tout-terrain et sert également d'hommage à son défunt créateur.

Le Project MAYBACH est le fruit d'une collaboration entre Gorden Wagener, le patron du design chez Mercedes, et le créateur de mode américain Virgil Abloh, décédé le week-end dernier d'un cancer. En concertation avec la famille d'Abloh, Mercedes dévoile désormais l'extravagant modèle d'étude en toute modestie.

BULLE AVEC arceau

Ce concept prend la forme unique d'un coupé tout-terrain, avec les éléments Maybach nécessaires bien sûr. Par exemple, la voiture reçoit une calandre caractéristique avec des lamelles chromées verticales et une peinture bicolore. Une grande partie du chrome habituel de Maybach doit cependant faire place à des pare-chocs noires, à des surfaces minimalistes et même à un arceau de sécurité joliment incurvé. Il protège l'habitacle, qui semble dépasser de la carrosserie élégante de six mètres de long telle une bulle. Le verre de l'habitacle semble se prolonger jusque sur le capot, qui est équipé de cellules solaires pour augmenter l'autonomie - pour l'instant imaginaire - du véhicule.

Mercedes Project MAYBACH voorkant

La voiture sera exposée au Rubell Museum de Miami les 1er et 2 décembre. Il n'est pas certain que nous puissions attendre un modèle de production basé sur ce Project MAYBACH par la suite. Cependant, cela nous semble relativement peu probable, bien qu'un traitement crossover pourrait être le moyen de rendre le coupé à nouveau populaire. Cela semble fonctionner parfaitement avec les compactes et les breaks, alors pourquoi pas...

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités