Hyundai : des Uber volants à partir de 2028

Hyundai Supernal S-A1

Hyundai - que l'on connaît surtout pour ses voitures - veut bientôt lancer sur le marché des taxis volants autonomes et électriques. Et ils sont très sérieux à ce sujet, puisque les Sud-Coréens ont créé une nouvelle filiale à cet effet.

Supernal est le nom de la nouvelle branche du groupe Hyundai qui se concentrera sur le ciel. Le tout nouveau PDG, Jaiwon Shin, affirme vouloir donner une nouvelle dimension à la mobilité en mettant sur le marché des avions autonomes et électriques. Cela devrait vous permettre d'arriver à destination environ trois fois plus vite avec 4 ou 5 personnes.

UBER FLIES

L'année dernière, Hyundai a annoncé un partenariat avec Uber, qui serait responsable des connexions avec les clients et les véhicules sur le terrain, ainsi que de l'assistance en cas de problème. Le constructeur automobile serait impliqué dans le développement de l'avion tout électrique. En 2020, Hyundai a déjà montré un prototype, le S-A1, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Ce S-A1 devrait à terme voler de manière totalement autonome avec une autonomie d'environ 96 kilomètres. Le modèle présenté à l'époque serait capable de voler à une hauteur comprise entre 300 et 600 mètres à des vitesses allant jusqu'à 290 km/h.

Le groupe Hyundai n'est pas le seul à nourrir ces ambitions. L'Allemand Velocopter, par exemple, est soutenu par Geely et Mercedes-Benz, et Joby Aviation travaille avec Toyota sur son interprétation d'un taxi volant. Même nos voisins du nord développent leur propre véhicule, le PAL-V, et ont déjà parcouru un long chemin. Le Supernal souhaite planifier ses premiers vols vers 2028.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités