Hyundai met le paquet sur l’hydrogène avec sa Vision FK

Hyundai Vision FK 2021

Hyundai met le paquet sur ses projets d'hydrogène. Outre son ambition de rendre les voitures à pile à combustible accessibles à tous, elle présente également la Vision FK, le prototype d'une voiture de sport propulsée par H2.

En matière de technologie à l'hydrogène, Hyundai n'est pas le dernier de sa catégorie. Dans sa gamme, nous trouvons le Nexo à pile à combustible et aussi avant cela la marque a fait quelques tentatives basées sur le Santa Fe et le Tucson. Les Coréens appliquent maintenant cette expérience pour concrétiser leurs ambitions en matière d'hydrogène.

HYDROGÈNE OMNIPRÉSENT

Hyundai veut rendre la technologie des piles à combustible accessible à tous d'ici 2040 et lancera un nouveau groupe motopropulseur alimenté en H2 en 2023. Il sera proposé en deux variantes : l'une avec une puissance de 100 kW (136 ch) et l'autre avec 200 kW (272 ch). Par la suite, la marque prévoit de proposer tous ses modèles à l'hydrogène d'ici 2028 et espère pouvoir mettre un prix sur ces versions pas plus élevé que celui d'une voiture électrique similaire d'ici 2030.

Hyundai Hydrogen Vision 2040

Pour attirer l'attention, Hyundai a déjà publié une photo de la Vision FK, un concept car doté d'un puissant groupe motopropulseur basé sur une pile à combustible. Cette voiture de sport produit pas moins de 681 ch et les envoie aux roues arrière, bon pour un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Hyundai a également déclaré que la Vision FK sera un hybride entre un électrique et une voiture à hydrogène, et qu'elle sera donc également équipée d'une batterie et d’une prise. L'autonomie totale serait d'environ 600 km.

Auteur: Auteur: Joram
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités