Audi tease l’arrivée des Sky Sphere, Grand Sphere et Urban Sphere

Audi concept cars 2021

Audi va bientôt présenter trois nouveaux concept cars. Ils appartiennent à la famille des "Spheres" et seront appelés Sky Sphere, Grand Sphere et Urban Sphere. De quelles voitures parle-t-on exactement ? Jetons-y un coup d'œil !

Rester immobile, c'est reculer. Audi le sait bien. Après tout, c'est la marque dont le slogan est Vorsprung durch Technik. Maintenant qu'elle a progressivement façonné son parc de voitures électriques, elle se tourne déjà vers les voitures des prochaines décennies. Audi concrétise sa réflexion dans trois concept car qui, selon les rumeurs, seront présentées au salon de l'automobile de Munich (l'IAA Mobility, qui remplace le salon de Francfort) dans quelques mois. Un premier aperçu est déjà donné. Dans le sens où nous recevons un texte et une explication. Les voici :

Sky sphere

Selon Audi, la Sky Sphere est un modèle d'étude où le ciel est littéralement la limite. Une voiture pour les amateurs de voitures…mais qui peut aussi conduire de manière autonome si nécessaire. La silhouette montre déjà une gracieuse GT. Le capot allongé laisse entendre qu'il y a toujours un moteur à combustion interne à l'avant de cette Sky Sphere, car une voiture électrique n'a pas besoin d'un capot aussi long. Mais on ne sait jamais avec les concept car.

Audi concept cars 2021

La Sky Sphere peut faire allusion à pas moins de 3 futurs modèles d'Audi. Pensez à un coupé frère de l'e-tron GT, un dérivé Audi de la Bentley Continental GT ou déjà un clin d'œil au futur successeur de l'e-tron GT. Cependant, nous pensons plutôt que ces concept introduiront des éléments de design pour les futures Audi.


GRAND SPHERE

Avec l'EQS, Mercedes est actuellement la seule marque automobile allemande à disposer d'une limousine de luxe électrique. Allez comprendre qu'Audi est pleinement engagé avec un concurrent. La Grande Sphere pourrait bien être le premier signe. Car Audi affirme que la Grand Sphere doit faire une grande impression sur tous les sens.

Audi concept cars 2021

S'agit-il du successeur de la limousine de luxe A8 ? Ça pourrait bien l'être. Surtout quand on sait que l'actuelle A8 restera très probablement en production jusqu'en 2025. Bien assez de temps pour un successeur électrique.


Urban Sphere

Enfin, Audi dévoilera aussi le frère le plus sensible du trio. L'Urban Sphere est une voiture qui devrait s'imposer en ville. Ou mieux encore, avec les hipsters qui sont associés à une ville. La Urban Sphere se concentre sur la numérisation et les aspects sociaux, quels qu'ils soient.

Audi concept cars 2021

Si nous prenons le risque, cette Urban Sphere peut nous enthousiasmer pour un successeur de l'A1. Ou encore mieux : annoncer l'arrivée d'un Q1/Q2. Parce que les hipsters urbains ont évidemment besoin d'un crossover pour la jungle urbaine. (Oui, on a un peu vomi dans notre bouche en écrivant cette phrase...)

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire