E-Legend EL1 : Audi Sport Quattro électrique

e-legend EL1

La société allemande E-Legend a développé l'EL1 pour satisfaire les amateurs de voitures de rallye classiques et de technologies ultramodernes. Elle concilie les lignes classiques de l'Audi Sport Quattro avec le groupe motopropulseur de 816 chevaux de la Porsche Taycan électrique. Pour le rugissement du 5-cylindres, il faudra le faire vous-même…

Supposons que vous soyez un Allemand archétype et que vous pensiez avec nostalgie aux voitures de rallye d'antan. Il y a alors de fortes chances que vous pensiez spontanément à l'Audi Sport Quattro S1 qui a participé au rallye du Groupe B. E-Legend s'est maintenant lancé dans une interprétation moderne. Avec les traits de design de l'original et un groupe motopropulseur électrique qui déchire.

RAMENEZ LE STYLE ANGULAIRE !

Nous ne devrions pas être timorés à ce sujet, alors. Bien que E-Legend n'ait aucun partenariat avec Audi, cette EL1 est indubitablement une interprétation moderne de l'Audi Quattro originale. Style angulaire, passages de roues massifs, fentes de refroidissement sur le nez, ... l'EL1 les possède tous. Ce qui est juste, c'est que cette voiture est plus jolie que 90% des voitures électriques sur le marché aujourd'hui. Le fait que le style ne profite probablement pas à l'aérodynamique est une autre question, bien sûr.

e-legend EL1

Non, la Quattro d'origine n'était pas non plus conçue pour une efficacité optimale - on peut dire la même chose de l'e-tron actuel d'Audi, bien que nous jouions la carte de l'efficacité. Tout comme la Quattro originale, l'EL1 est axée sur la performance. Pas de 5-cylindres turbo à l'avant, mais 3 (!) moteurs électriques. Vous voyez, c'est ce que 40 ans de développement technologique font pour vous.

QUOI, 1 MILLION ?

Concrètement, E-Legend monte un moteur électrique sur l'essieu avant et deux sur l'essieu arrière. Par conséquent, la puissance du système serait de 816 chevaux. Bien que l'entreprise n'entre pas dans les détails, il n'est pas inconcevable qu'elle vole le groupe motopropulseur d'une Porsche Taycan/ Audi e-tron GT. Notamment parce que la batterie de cette EL1 mesure 90 kWh et est capable de se charger à 800 volts. Ce n'est pas une coïncidence si ces chiffres sont ceux que nous connaissons également pour l'e-tron GT/Taycan.

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E-Legend annonce également que le 0 à 100 km/h ne devrait prendre que 2,8 secondes. Les 200 km/h peuvent être atteint en moins de 10 secondes. L’autonomie ? Elle serait de 400 kilomètres, ce qui revient à une consommation standard de 22,5 kWh/100 km. Vous êtes tous chauds pour cette EL1 ? Alors voilà le piège. L'entreprise allemande demande un minimum d'un million d'euros. Cet argent pourrait être utilisé pour acheter à peu près n'importe quel nouveau véhicule électrique actuel sur le marché. Vendront-ils un jour les 30 exemplaires proposés ? La chance semble faible. C'est dommage, car il y a du potentiel ici. Peut-être qu'Audi devrait reprendre le projet ?

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