Le Nissan Juke Rally Tribute rend hommage au passé (2021)

Nissan Juke Rally Tribute 2021

Cette année, cela fait exactement 50 ans que Nissan a remporté l'épuisant East African Safari Rally avec une 240Z. Pour honorer cette victoire, la marque lance aujourd'hui le Juke Rally Tribute. Un hommage au passé, avec une incursion dans le présent.

Retournons en 1971, l'année où le Kenyan Edgar Herrmann s'est mis au volant d'une Datsun 240Z pour participer à l'East African Safari Rally, une étape du WRC qui, à ce jour, est connue comme l'une des plus difficiles du championnat. Les attentes étaient élevées. Hermann avait gagné l'année précédente avec une Datsun 1600 SSS et Datsun/Nissan attendait beaucoup de la nouvelle 240Z de rallye. Résultat : Hermann a gagné en 71 et a recommencé en 1973.

MEGALOMAN

La victoire de Nissan/Datsun il y a 50 ans est une victoire dont les Japonais sont fiers. C'est pourquoi ils ont décidé de créer un hommage. Le Juke a été choisi comme base pour cela. Cette fois, ce n'est pas un moteur de GT-R qui fut placé à l'intérieur, mais Nissan a cherché à savoir à quoi pourrait ressemblerait une variante rallye moderne du Juke s'il devait participer au Safari Rally. Le résultat est un Juke brut de décoffrage avec des gros pneus, des élargisseurs d’ailes et un coffre mutilé pour faire de la place à deux pneus de rechange. Oui, ça lui va bien.

Nissan Juke Rally Tribute 2021

La livrée, bien sûr, est un clin d'œil à la 240Z de l'époque. Y compris le capot noir et le logo Shell d'époque. Les autres sponsors de l'époque - Seiko, NGK, Alitalia et Coca-Cola - avaient manifestement moins envie de participer cet l'hommage. Vous aimez ce Juke ? Dites-le nous dans les commentaires !

Nissan Juke Rally Tribute 2021
Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire